Association Gtroph

La passion pour les brouteurs du lac Tanganyika

Rogers Jonhson

Si vous avez des "liens" sympas sur Internet, faites partager

Message par coco76 » 16 Déc 2013, 00:25

MR Mauri vous ne comprenez pas le sens de mon post je trouve sa dommage pourtant mes mots sont simples
En aucun cas je parle de votre épouse quand je dit que je suis marié avec personne sa veux dire avec aucun magasin en particulier et je parle de moi (je) et non pas de vous MR
Vous dite que le gtroph est ouvert au nouvelles idées quand je vois les post de certain je me le demande
Vous dite que vous donnez votre avis je suis d accord avec vous moi même dans le post présedent je donne le miens
Inutile de m envoyer des mp pour avoir une explication avec vous MR au téléphone moi je téléphone qu à mes amis je préfère vous rencontrez pour en discuté si vous voulez
Et en aucun cas vous me dite de rester calme laissé cela aux personnes autorisés à le faire
Et vous est le premier à dire qu il y a des risque mais vous envoyer des MP à un membre pour qu il se renseigne pour avoir des tropheus"Ilangi" vous n'est pas crédible la
Et maintenant la sottise est humaine MR Mauri mais ça vous le savez déjà
Et pour info c'est juste un projet pour l'instant alors au lieu de le tuer dans l œuf ce projet avec toute l expérience que vous avez aidé nous plutôt à savoir que la solution de la réception des poisson par un professionnel est peut être trouver la suite bientôt
Jean Christophe
Membre du Gtroph 205/76
Membre de l'AFC 1886.76
:coucou:
Ma liste de Maintenance
viewtopic.php?f=106&t=6892

Message par Benoit » 16 Déc 2013, 08:08

LOL j'aime bien ce genre de réaction, on en a vu passer tellement des gens qui s'inventaient "importateurs"... (où sont-ils maintenant ?)

:idea: :idea: :idea:
Destination Tanganyika

Message par joelmauguen » 16 Déc 2013, 08:45

je ne comprend pas tout, je suis surement un peu bete ...
quand j'ai ecrit sur se post c'etait pour faire connaitre une idee et avoir plutot des avis et renseignements positifs et la des personnes nous critiquent avant meme d'avoir fait quelque chose seraient ils jaloux....

Personne ne veut la MORT D'ABYSSE qui a parle de le concurrencé? on oblige personne a se joindre a nous, nous sommes allé en allemagne chercher des poissons a votre avis pourquoi...

au lieu de nous critiquer avant meme qu'on est fait un import interrogez vous si Eric(Abysse) fait ce qu'il faut........

on se renseigne et si ca gene certaines personnes c'est pas grave on le fera sans vous

:twisted: :evil:
joel
gtroph 207/94

Message par Tropheus45 » 16 Déc 2013, 09:01

LOL j'aime bien ce genre de réaction, on en a vu passer tellement des gens qui s'inventaient "importateurs"... (où sont-ils maintenant ?)
Salut Benoit dit moi, si tu regardes cette personne fournir déjà beaucoup de grossistes en Allemagne et cela depuis un certain temps mais oui rien nous dit qu'il sera encore là demain mais comme nos magasins tu sais on ferme 17 commerces par jour en France :wink:
Modifié en dernier par Tropheus45 le 16 Déc 2013, 11:53, modifié 1 fois.
Sébastien
Membre du Gtroph 002/45

Message par phill3218 » 16 Déc 2013, 11:49

Bon, du calme svp !

Joël a eu une fois de plus une bien belle idée, qui peut profiter à tout ceux qui veulent, donc un peu de tenue et de respect sont un minimum à avoir ici en réponse à son post.

Sa proposition n'a aucun but lucratif. Si cela se fait, qui veut choisira ses bestioles et paiera le prix coûtant. Il s'est déjà démené à prendre pas mal d'infos, tout comme il l'avait fait pour organiser notre trip récent en Allemagne, et sans aucun but pécunier, ce qui est loin d'être le cas de toutes le propositions qui sont faites sur les forums, même sur celui-ci.

Qu'on ne vienne pas me dire que c'est difficile d'acclimater des poissons directement importés. Gérard, je me souviens que tu expliquais avoir vu les tenanciers de magasins ouvrir les sacs une fois la température stabilisée avec celle du bac de destination. Je l'ai aussi vu personnellement en Allemagne.
S'il doit y avoir des morts, ce sera principalement à l'arrivée à l'aéroport qu'on les constatera, à mon avis. Pour le reste, ce ne sera pas plus difficile que des bestioles ramenées d'Abysse.

Pour ce qui est d'Abysse, nous y sommes passés ce samedi. il n'y avait rien. Et j'ai cru comprendre qu'il ne comptait pas importer grand'chose pour l'instant. De quel partenariat parlons-nous ??? la remise de 10 % Gtroph y est refusée depuis pas mal de temps, malgré qu'on y ait dépensé pas mal d'argent je pense.
Perso, mon dernier achat chez lui était de la pure merde : des poissons petits, malades, et en ratio débile pcqu'il n'ose ou ne veut pas en importer beaucoup, et 50 % plus cher qu'en Allemagne, où ils étaient plus beaux, plus gros et en bien meilleure forme.
Son offre ne répond plus du tout à ma demande, et je ne pense pas être le seul dans le cas.
Pourtant on lui a déjà dit et répété ce qu'on voulait, tels les simochromis qui pullulent dans le lac. Rien, il ne change rien. Ce n'est quand même pas au client à courir après le marchand, non, surtout s'il y a de l'offre ailleurs .... ???
Alors concernant les négociations avec nos partenaires, Gérard, si tu veux agir, fais-le, et tout de suite, et sois efficace, et s'il te plaît ne nous laisse pas espérer inutilement.
Pour ce qui est de l'ouverture d'esprit de nos 2 collègues Joël et Coco ... Malgré qu'ils soient sur ce forum depuis peu, j'estime qu'ils ont déjà apporté bien plus que d'autres, dont moi, présent depuis bien plus longtemps.
Donc respect, courtoise, et, comme il est préconisé : ouverture saine d'esprit.

Je ne comprendrai jamais comment on peut se torturer ainsi sur un forum :evil:

Message par joelmauguen » 16 Déc 2013, 12:11

Benoit a écrit:Salut, voilà en résumé ce qu’il faut pour importer des poissons d’un pays non membre de la CEE :

Pour l’importateur :

-Certificat d’agrément des locaux demandé par les douanes et délivré par la préfecture via la DSV

Merci pour les conseils, peux tu me dire quelles sont les démarches pour avoir cet agrément
joel
gtroph 207/94

Message par joelmauguen » 16 Déc 2013, 12:14

Si vous voulez vous lancer dans ce genre d'aventure, je suis capacitaire et je veux bien vous prendre en stage pour que vous passiez votre capacité

je serais intéressée pour passer se certificat si tu peux me dire comment doit on procéder

merci
joel
gtroph 207/94

Message par mauri » 16 Déc 2013, 12:30

Je ne partage ni le fond ni la forme de ces échanges, mais je ne vais pas en rajouter, surtout apres m'avoir fort élégamment dit "Gérard, ça suffit"

Un fort bel exemple d'ouverture que tout cela car je vous demande de noter que je n'ai fait que donner mon avis, tout en demandant des infos par ailleurs

Par contre, j'ai réagi vivement -et poliment- car je n'apprécie pas que l'on sous-entende que je suis marié avec un magasin : les mots ont un sens

Enfin, je dois me faire vieux, car j'ai beaucoup de mal à reconnaitre le Gtroph que nous avons créé il y a qq années

Bon, je vais prendre un peu de recul afin que vous soyez entre vous...
Gérard AFC 1235/78 Gtroph 001/78

Message par biodivmax » 16 Déc 2013, 15:08

Est-ce la peine de se fâcher pour tout cela?
Si certains veulent se renseigner, pourquoi pas, après à chacun de voir ce qui est possible ou pas, au niveau disponibilité en temps et en argent...
Pour ce qui est du certificat de capacité et l'autorisation préfectorale d'ouverture d'établissement (qui est indispensable si vous voulez faire entrer les animaux chez vous, sinon même capacitaires vous devez aller dans un établissement autorisé), il faut déposer un dossier à la DSV avec la liste des espèces demandées, le plan des installations, les conditions de maintenance des animaux avec description de leur entretien, un certificat de stage d'un capacitaire dans le domaine recherché (le stage va de 3 ans pour celui qui n'a pas de diplôme à 2 semaines pour ceux qui ont un doctorat, et n'est pas obligatoire pour les vétérinaires).
Une fois le dossier déposé, il est traité par la DSV puis au bout de quelques mois, après la visite des douanes et de la DSV qui vérifient les installations, on passe en commission, où l'on est en général cuisiné sur la législation et le commerce international, du genre: "vous voulez expédier 30 poissons au Kazakhstan, comment devez-vous faire, sachant que deux d'entre eux sont en annexe 1 et 3 en annexe 2, plus 5 en annexe trois pour le Ghana"?
Si çà s'est bien passé à ce stade, vous avez le droit de demander à la préfecture votre ouverture d'établissement, et là vous pouvez importer vos poissons si vous arrivez à trouver les paperasses idoines dans le marigot de la législation douanière.
Une autre remarque, les poissons que vous envisagez de faire venir proviennent si j'ai bien saisi de Dar-Es-Salam, c'est à dire de la capitale de la Tanzanie, au bord de l'Océan Indien, à plusieurs centaines de km de grands lacs. L'eau y est douce et légèrement acide, et les poissons vont arriver dans une eau à pH 4 ou 5 après les 20 heures de transport aérien. Si on les acclimate au goutte à goutte comme d'hab, on les tue car l'ammoniaque, que contient l'eau en grande quantité, devient plus toxique quand le pH augmente, il faut donc préparer de l'eau à pH égal à celui des sachets avec de l'acide phosphorique et un phmètre électronique, transférer les poissons dans cette eau, et là faire l'acclim au goutte à goutte sur 4 heures.
C'est quand même à mon avis un métier, mais je veux bien donner tous les conseils nécessaires à ceux qui en veulent...

Message par Tropheus45 » 16 Déc 2013, 16:10

Merci, nous allons voir avec nos vétérinaires ou voir les conditions des autres pays limitrophe car comme vous le savez nous avons des amis un peu par tout c'est-on jamais :lol: :lol: :lol:
Sébastien
Membre du Gtroph 002/45

Message par biodivmax » 16 Déc 2013, 16:25

En Belgique pas de certificat de capacité, c'est un beau pays!

Message par biodivmax » 16 Déc 2013, 16:28

Sinon pour voir ce qui peut être possible en transhipping, faites moi une wish list des espèces que vous cherchez, si vous les cherchez en sauvage ou élevage, à quelle taille minimum, etc...
et je verrai s'il y a quelque chose de possible (si assez de membres cherchent assez de poissons, çà peut se négocier je pense).

Message par phill3218 » 16 Déc 2013, 16:38

biodivmax a écrit:En Belgique pas de certificat de capacité, c'est un beau pays!

En effet, cela semble plus simple.

J'attends une ultime réponse éventuelle du ministère de l'agriculture ....

Message par Petro91 » 16 Déc 2013, 17:26

mauri a écrit:Par contre, j'ai réagi vivement -et poliment- car je n'apprécie pas que l'on sous-entende que je suis marié avec un magasin : les mots ont un sens
Gérard, je t'encourage à relire la phrase de Coco. Elle est simple et facile à comprendre. Elle ne comporte aucun sous-entendu ... il lance de façon "générique" et sans s'adresser à personne en particulier : "je ne suis marié avec personne".

Cette vielle formule est dans le commerce depuis des siècles. Je trouve étrange que tu prennes la mouche et rebondisses à ce point en te croyant visé. Elle ne vise personne. Promis.

mauri a écrit:Je ne partage ni le fond ni la forme de ces échanges...
C'est un avis et c'est ton avis ... donc tu as raison de le penser mais alors pourquoi insister ??

De manière générale, j'ai pris les propos de Gérard mais j'aurais pu relever ceux de Benoit ou Laurent :
>> Pourquoi ne pas laisser les futurs "importateurs" en herbes penser ce qu'ils veulent. S'ils y arrivent, ils nous informeront.
S'ils n'y arrivent pas, nous serions informés ... aussi.

Si un aspect philosophique dérange l'un ou l'autre des Gtrophistes présents, ils peuvent le dire mais il est inutile de chercher à culpabiliser ceux qui pensent autrement.
Une poignée, ici, vous fait part d'une réflexion qu'ils se sont fait, sur le sujet déjà mille fois débattu : importation directe ou pas.

Moi, je trouve que c'est un bon sujet Gtrophiste.
Pourquoi ?
D'abords, parce que pourquoi-pas ?
Encore.
Parce que si un certain nombre se pose la question, c'est peut être, simplement, parce qu'ils n'ont pas eu la réponse aux questions qu'ils se posent. Et là est peut être, juste, le 1er sujet.
Le prix des Poissons.
La qualité de poissons.
Le choix des poisons.
La variété .... ex ....

Pour le reste, laissons de coté les questions d'acclimatation, d'eau, de chocs de transport, de taxes de douanes, d'autorisation pour transshipping .... rien n'est insurmontable.

Sauf la philosophie.
Restons à cet aspect car nous pouvons en débattre à l'infini.... et sans nous écharper. :wink:
Eric
Membre du GTroph

Message par coco76 » 16 Déc 2013, 20:10

Petro91 a écrit:
mauri a écrit:Par contre, j'ai réagi vivement -et poliment- car je n'apprécie pas que l'on sous-entende que je suis marié avec un magasin : les mots ont un sens
Gérard, je t'encourage à relire la phrase de Coco. Elle est simple et facile à comprendre. Elle ne comporte aucun sous-entendu ... il lance de façon "générique" et sans s'adresser à personne en particulier : "je ne suis marié avec personne".

Cette vielle formule est dans le commerce depuis des siècles. Je trouve étrange que tu prennes la mouche et rebondisses à ce point en te croyant visé. Elle ne vise personne. Promis.

mauri a écrit:Je ne partage ni le fond ni la forme de ces échanges...
C'est un avis et c'est ton avis ... donc tu as raison de le penser mais alors pourquoi insister ??

C est tout à fait ça merci MR le président
Jean Christophe
Membre du Gtroph 205/76
Membre de l'AFC 1886.76
:coucou:
Ma liste de Maintenance
viewtopic.php?f=106&t=6892

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bonnes adresses du Web