Bonjour tout le monde :-)
Mes oreilles ont sifflé, je me suis donc reconnecté.
Some Cichlids, c'est moi. Pour les nouveaux, j'ai été longtemps présent & actif ici, sous le pseudo phill3218. J'ai partagé d'excellent moments, congrès, rassemblements .... avec de nombreux et excellents membres
J'importe du Tanganyika en direct depuis quelques années. D'abord avec un ami hollandais. Et depuis cette année seul, car récupérer les poissons à Amsterdam me devenait trop long. Bruxelles m'est bien plus proche et facile.
Comme l'a dit votre Président, je ne compte pas disposer d'une liste de 50 espèces différentes. Mais plutôt me concentrer sur quelques-unes, plus demandées, et en quantités correctes.
@ Philippe Hotton : Pour les maswa, je ne cherche pas à te convaincre. Cependant les poissons en voie d'extinction ne sont pas pêchés en quantités. Car trop difficile à trouver pour les plongeurs. Ils déclinent. Ou alors t'en ramènent 4-5, qu'ils ont croisé par hasard.
Du Maswa, j'en ai reçu certainement 3-400 en 3-4 ans. Minimum ! Et cette fois, j'aurais pu en commander 6 boîtes sans problème.
Même si Ad Koning dit que .... même s'il est reconnu, même s'il a un cerveau plus gros que le mien ... j'ai tendance à plus croire "mes" pêcheurs sur ce qu'il y a ou pas dans le lac.
C'est le même cas de figure que pour les tropheus murago tanzaniens. Présentés par Koning ou les frères Carlson comme tropheus très rare, et dont le seule population totale était un groupe de 500 individus. Ils se vendaient à prix d'or au début grâce à cela. Plus de 100 euros l'unité. Et facilement.
Depuis, on en a vu tous passer des centaines, milliers, sur les stocklist du monde entier. Y en a encore, à 25-30 euros pièce, mais ils ne se vendent plus. La spéculation est terminée.
Idem pour les ilangis jaunes. Janicki (paix à son âme) en recevait tous les mois.
Idem pour les mastas ...
Donc niveau experts ..... si je compare à ceux qui ont géré et gèrent encore la crise sanitaire actuelle ... no comment. Mais je ne t'empêche pas de les croire
Ces gens font des très beaux articles. Mais moi j'ai tendance à n'en regarder que les photos.
Pour le reste, je tiens à vous remercier pour les sympathiques réactions suites à ce post. Remercier aussi mon pote Joël pour sont intention de pub à mon égard en créant ce poste. remercier aussi ceux qui m'ont envoyé un mp sur mon site, pour me souhaiter bonne chance, ça m'a fait très plaisir.
Et face à vos partenaires ... je n'en serai pas. Je remercie encore pour cette pub, mais si vous trouvez qu'il est plus "éthique" de ne pas me mentionner face à d'autres qui vous paient une cotisation, je trouverais cela normal.
Ce n'est pas mon activité principale, donc je n'ai pas spécialement besoin de pub. Je fais cela par hobby, importer des jolies bestioles, les acclimater, en garder certaines ..... et voir les yeux briller de certains acheteurs, ça fait plaisir ça :-)
Aussi, je n'entretiens pas des relations, aquariophiles ou autres, pour me chamailler. Donc je pourrais vous proposer de très bonnes affaires et des prix sans concurrence, réellement, tant en poissons sauvages qu'en bouffe. Mais avec des Coco dans l'histoire, je n'en ai pas envie du tout.
N'oubliez pas non plus votre/notre ami Abysse. Qui a refait une toute nouvelle et magnifique boutique y pas longtemps. Ce n'est pas le moins cher, mais de tous les marchands que j'ai visité, Abysse est un des 2 qui propose la meilleur qualité et la meilleure maintenance.
Importer du poisson sauvage et le vendre en-déans les 2 jours, c'est très simple.
L'acclimater, le faire manger, et le faire vivre, croyez-moi que c'est parfois tout autre chose
Merci aux admins pour ce droit de réponse, et bises à tout le monde, ou presque :-)