Association Gtroph

La passion pour les brouteurs du lac Tanganyika

Liste de maintenance améliorée ?

Les espèces maintenues au sein de l'association
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 596
Enregistré le: 02 Déc 2021, 00:07

Liste de maintenance améliorée ?

Message par Conspi » 12 Avr 2023, 16:55

Bonjour à tous,
Je me posais une question : serait-il possible à chacun d'ajouter deux petites précisions à leur liste de maintenance ? La taille des bacs (ex :L x l x h) dans lesquels sont maintenues les espèces listées, et lesquelles sont associées entre elles ?
Je pense en effet que cela nous aiderait beaucoup, en étant une bonne base pour obtenir une maintenance "réussie"...
Qu'en pensez-vous ? 8)
Sébastien
Membre Gtroph 331/83

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11251
Enregistré le: 23 Juin 2015, 15:52
Localisation: Paris

Re: Liste de maintenance améliorée ?

Message par philB » 12 Avr 2023, 18:05

Bonjour

Je ne suis pas d accord :D
Et j explique pourquoi .

1 il est déjà extermement difficile d obtenir l enthousiasme voire même l acceptation a ce genre de communication ..alors faire plus :lol:
D autant que les conditions peuvent changer.

2 l espace liste est un lieu d'nformation vis à vis des autres adhérents et qui permet un affichage (collectif et anonyme ) vis a vis de l extérieur .

Certains tiennent beaucoup a cet anonymat !

Il n a pas vocation à être un lieu de discussion .
C est un peu une carte de visite voire un aide mémoire . Très clair, très simple .
Pense qu après je reprend tout pour la liste collective
Une question ou intervention est même prohibée lol il y a les mp pour cela

En revanche rien n interdit de s étonner d une maintenance ou de questionner ... Mais sur les autres pages du forum :D
Je trouverais ça très bien et très sain 8)



Et également pour satisfaire les légitimes curiosités il est facile d associer sa liste a sa signature en bas de page ce qui évite de chercher ( et reste invisible des non adhérents ) :D
On rappelle aussi qu on peut détailler si on a de la repro : cette liste est sensée remplacer une ancienne rubrique " repro des adhérents" devenue caduque car inemployee 8)

L'amélioration ce serait déjà que chacun édite sa liste et la mette a jour une fois l an ..ce qui m éviterait des relances :-P
philB
membre Gtroph 269/75
Lien vers ma liste de maintenance:
https://gtroph.fr/forum/viewtopic.php?f=106&t=6927#p117471

"Tous ceux qui connaissent le succès ont d'abord rêvé à quelque chose."
proverbe amérindien


Retourner vers Les espèces gtroph maintenues

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités