Association Gtroph

La passion pour les brouteurs du lac Tanganyika.

Congrès du Gtroph : Cepoy 2018

13ème Congrès du Gtroph - Le samedi 02 et dimanche 03 Juin 2018
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3171
Enregistré le: 26 Nov 2004, 22:54
Localisation: Yvelines

Re: Congrès du Gtroph : Cepoy 2018

Message par mauri » 10 Fév 2018, 20:18

Corwin a écrit:Encore des polémiques . :roll:
Mauri je ne sais pas ou tu as vu ça, mais à toutes les AG auxquelles j'ai participé seuls les adhérents étaient présents.
Corwin :D


Ce n'est pas moi qui ait mis ce sujet sur la table, et donner son avis n'est polémique que pour celui qui le prend comme cela;
et c'est dommage, car il s'agit d'un sujet sensible pour le Gtroph

Pour ce qui est des assos, il y a mille exemples, mais nous en connaissons un : l'AG de l'AFC.
GD AFC 1235/78

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3543
Enregistré le: 06 Avr 2005, 16:40
Localisation: NANCY

Re: Congrès du Gtroph : Cepoy 2018

Message par DENIS » 10 Fév 2018, 23:24

Tropheus45 a écrit:Une petite question sur le site dans Adhésion - Renouvellement : Pourquoi faire ?

permet de profiter des avantages liés à la force et au poids d’un Groupe, à savoir:

L’achat de nourritures spécialisées à des prix très attractifs.
L’achat et le conseil sur le matériel adapté, aux meilleurs coûts.
Vous serez abonné à notre revue AGORA TROPH. (4 numéros par an).

C'est toujours d'actualité ?
merci



Pour répondre à SEB, je crois que rien a changé pour les membres, nous sommes une association cotisant à la FFA, donc bénéficiant des offres de commandes groupées : possibilité de commandes par l'association, nourriture, plantes au moment du congrès, pour le matériel c'est plus complexe car il y a peu de demandes de nos membres pour obtenir des tarifs corrects.
Quand à la revue, il est question de 3 numéros par an + numéro spécial congrès, là les choses ont changé, comme beaucoup d'associations, la formule papier tend à être remplacée par des versions en ligne pour diminuer le coût que représente l'impression et l'envoi. Second élément, plus d'articles en stock, plus personne n'écrit... un numéro est en préparation et devrait être publié prochainement. Une belle surprise cette année avec un calendrier envoyé aux membres, c'est aussi une façon de montrer aux membres que l'argent n'est pas simplement stocké sur un compte et que si une idée est retenue par le bureau tout le monde en profite.
Je crois surtout que le Gtroph respecte sa mission essentielle, regrouper les passionnés des brouteurs du Tanganyika, échanger dans la convivialité, maintenir et diffuser les souches. Relis les pages du forum et tu constateras que l'entraide est toujours présente lorsqu'un membre est en difficulté. Je suis naturellement pragmatique, cette définition loin des grandes théories me convient plutôt bien.
Denis Jeandel
Membre du Gtroph 007/54

Faisons de la mer le plus bel endroit de la terre

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3543
Enregistré le: 06 Avr 2005, 16:40
Localisation: NANCY

Re: Congrès du Gtroph : Cepoy 2018

Message par DENIS » 11 Fév 2018, 00:10

Le congrès accueille toutes les personnes passionnées par nos débats et désireux de connaître nos membres et l'association.
L'AG est réservée aux membres de l'association
C'est une règle que notre Président a tenu à préciser avant le congrès afin d'éviter toute incompréhension le moment venu.
Ce point peut néanmoins être mis à l'ordre du jour de la prochaine AG.
Denis Jeandel
Membre du Gtroph 007/54

Faisons de la mer le plus bel endroit de la terre

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 665
Enregistré le: 01 Fév 2016, 13:26

Re: Congrès du Gtroph : Cepoy 2018

Message par cycykewl » 11 Fév 2018, 09:24

Comme le dit Denis, je pense effectivement que ce genre de point peut être discuté en AG et celà peut aussi être lié à un changement de bureau.
Dans l'état, c'est la décision du bureau actuel. En tant que adhérent, je suis le bureau :)
Et perso ça ne me choque pas plus que ça de faire ainsi même si je peux comprendre aussi les gens qui veulent ouvrir les AG à tous. Ceci étant, je n'arrive pas à comprendre l'intérêt qu'un non adhérent aurait à être présent pour entendre discuter des personnes sur des sujets qui ne les concernent pas... Sauf si je me trompe, en AG on parle de l'association. Si on est pas adhérent, alors c'est qu'on est pas concerné. Non? Donc pourquoi assister ? À perdre son temps à écouter des gens parler de sujet inintéressant pour soit ? À considérer que c'est un spectacle de voir des couillons parler de sujet et de prendre des décisions à la con ? :)
Pour assouvir son petit côté mateur :) ?

Pour finir, je pense que la bonne réponse pour ce sujet, c'est de prévoir quelque chose pour les personnes présentes au congrès mais non adhérent pendant l'AG. Genre une visite.
Cyrille
Membre Gtroph 271/95

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4025
Enregistré le: 17 Déc 2011, 10:58
Localisation: bry sur marne

Re: Congrès du Gtroph : Cepoy 2018

Message par joelmauguen » 11 Fév 2018, 09:30

Cyrille tu as bien resume,pour la visye il y a "l'arboretum" a 30 mn du site et les villes comme ferrieres juste a cote qui sont aussi a coté.
joel
gtroph 207/94

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6938
Enregistré le: 04 Juil 2008, 18:54
Localisation: Morsang sur Orge 91

Re: Congrès du Gtroph : Cepoy 2018

Message par Petro91 » 11 Fév 2018, 12:29

Tropheus45 a écrit:Il suffisait de l'annoncer et je serai sorti ou j'aurais donné un chèque, personne à ce moment ma fait un signe alors même si je suis un des fondateur et même si j'ai l'impression d'avoir fait ma part dans cette association je l'aurai compris mais bon c'est du passé si je viens et j'espère venir au moins dimanche je serai heureux de vous revoir. Et de parler poissons le passé ne m’intéresse :lol: :lol: plus
Je ne vais pas revenir sur le passé, encore et encore. Ca pèse sur l’estomac et c'est mauvais pour la digestion. On a déjà débattu du fait de ta présence.

Plus généralement et pour que tous arrivent à mieux comprendre cette logique, qui entre déjà en polémique, Sport National parfois ici :
> Les Réunions Débats du Gtroph sont elles, ouvertes à tous et elles vont totalement dans le sens que tu proposes, Sébastien, parler poissons.
> L'AG est un débat sur l'année en cours et les soucis rencontrés pendant celle-ci.
Lorsque une personne n'est pas Membre, à quoi peut bien servir la présence de quelqu'un qui assisterait à des débats sans avoir les tenants de base de cette discussion ??
L'AG est une façon de régler des question internes du Gtroph, de manière confidentielle et pas de nous étaler sur la place publique.
De la même façon, une Réunion du Bureau est ouverte aux seuls Membres du Bureau, Elus et en cours de mandat, entrant ou sortant ... afin de débattre de manière confidentielle des questions internes aux Gtroph.
C'est la même logique. :wink:
Eric
Membre du GTroph

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8793
Enregistré le: 24 Jan 2005, 23:09
Localisation: Loiret 45

Re: Congrès du Gtroph : Cepoy 2018

Message par Tropheus45 » 11 Fév 2018, 14:28

Comme déjà dit pas de soucis je suis d'accord avec toi, et si je viens cela sera pour parler poissons :wink:
Sébastien
Membre du Gtroph 002/45

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5627
Enregistré le: 26 Jan 2012, 21:42
Localisation: Fécamp 76

Re: Congrès du Gtroph : Cepoy 2018

Message par coco76 » 11 Fév 2018, 20:00

Salut ,
Je suis d'accord à 100 % avec toi Éric :wink:
Il est tout à fait logique que la réunion de bureau soit réservé aux membres du bureau :wink:
Il est tout à fait logique que l'assemblée général soit réservé aux adhérents du Gtroph :wink:
Et il est tout à fait normal que les réunions et débats au congrès soit ouvert à tous il faut bien faire envie aux gens de devenir membre :wink:
Mais tout ça Sébastien et surement d'autres l'avait bien compris et depuis longtemps donc il n'y à pas de polémique ici tout va bien on est tous d'accord merci :roll:
Et Sébastien j'espère bien te voir avec d'autres au congrès sa fera plaisir à beaucoup :wink:
Jean Christophe
Membre du Gtroph 205/76
Membre de l'AFC 1886.76
:coucou:

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1640
Enregistré le: 23 Jan 2014, 00:35
Localisation: France

Re: Congrès du Gtroph : Cepoy 2018

Message par Boris » 11 Fév 2018, 21:30

Voilà tout est clair, j'espère que tout le monde aura compris et ainsi en terminer avec les pseudo-polémiques qui ne servent à rien.

A titre personnel, je pense que:
Au même titre qu'il existe sur le forum un espace réservé aux adhérents, il est logique que l'AG soit réservée aux adhérents....
On pourra sans doute en débattre lors du Congrès, ça peut être une question abordée, ça a sa place.
Pour moi si on veut tout savoir d'une association, on s'y investi. Et ça commence pas adhérer à cette association.

A titre de modérateur, je propose que:
La question du "Qui assiste à quoi?" est close et claire. Elle ne date pas d'aujourd'hui mais a toujours été la même depuis un bon moment. Sujet clos

La question du "Est-il judicieux d'ouvrir l'AG à tout le monde?" (aux non-adhérents, anciens adhérents, visiteurs, famille, curieux, ou tout autre personne souhaitant y participer), est en suspens et il est proposé que cette question soit abordée au Congrès. Donc à moins que le Bureau décide de mettre en place un vote, débat, sur ce thème avant et sur ce forum, il est inutile de revenir sur la question. Que chaque partie prépare son argumentaire pour le 3 Juin. :wink: Sujet clos

La question sur "les avantages d'être adhérents existent-ils toujours?", je pense que la réponse de Denis est amplement suffisante. Même si je ne comprend pas cette interrogation et pourquoi il en serait autrement.... Maintenant il a été maintes fois demandé aux membres (et je m'inclus dedans et suis le premier concerné) de ne pas hésiter à proposer quelques sujets, de ne pas avoir peur de soumettre des choses, toute une équipe est prête et motivée pour faire aboutir les sujets. Sans articles, pas de revue conséquente et riche, c'est tout simplement de la pure logique. Alors à vos claviers les copains. Sujet clos

Maintenant continuons sereinement à organiser ce Congrès et faire des propositions. :wink:
Boris
Membre Gtroph 247/94

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3171
Enregistré le: 26 Nov 2004, 22:54
Localisation: Yvelines

Re: Congrès du Gtroph : Cepoy 2018

Message par mauri » 11 Fév 2018, 22:33

Ouf..Boris, tu m'as fait peur !!
Avec ton intervention presque aussi longue que les miennes, je pensais que tu allais relancer cette "polémique", mais me voilà rassuré : 3 sujets clos d'un seul coup, ça impressionne et ça positive le truc; ça ferme des portes, donc ça réduit les courant d'air d'une transparence qui n'amènerait rien de bon.
Allez, je suis d'accord avec vous : sujet clos !
(4 lignes pour moi..)
GD AFC 1235/78

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8793
Enregistré le: 24 Jan 2005, 23:09
Localisation: Loiret 45

Re: Congrès du Gtroph : Cepoy 2018

Message par Tropheus45 » 12 Fév 2018, 10:40

Boris, "La question sur "les avantages d'être adhérents existent-ils toujours?", je pense que la réponse de Denis est amplement suffisante. Même si je ne comprend pas cette interrogation et pourquoi il en serait autrement...." et bien je ne suis plus membre depuis un certain temps et je souhaité savoir si je renouvelle les conditions. Et oui la réponse de Denis me convient parfaitement, a ton encore le droit de s'exprimer :evil:
Sébastien
Membre du Gtroph 002/45

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2008
Enregistré le: 27 Nov 2004, 18:11
Localisation: Tout droit vers le soleil

Re: Congrès du Gtroph : Cepoy 2018

Message par tropheus75 » 13 Fév 2018, 08:01

Bien sûr Seb que l'on a toujours le droit de s'exprimer !!!!
La preuve :
Petro91 a écrit:A ce propos, d'ailleurs, tu n'as pas encore renouvelé ton Adhésion 2018.
Donc avant de venir nous claquer la bise, envoies donc ton chèque à notre gentil Trésorier qui se fera un plaisir de l'encaisser.
:langue:

Malgré mon côté sentimental pour le Gtroph et ta promesse d'embrassade, dans l'état actuel des choses, je n'arrive pas à me décider de renouveler mon adhésion pour 2018.
Mais peut-être arriveras-tu à me convaincre...
:wink:
Serge
Gtroph 019/95

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6938
Enregistré le: 04 Juil 2008, 18:54
Localisation: Morsang sur Orge 91

Re: Congrès du Gtroph : Cepoy 2018

Message par Petro91 » 13 Fév 2018, 09:48

Tropheus45 a écrit:Boris, "La question sur "les avantages d'être adhérents existent-ils toujours?", je pense que la réponse de Denis est amplement suffisante. Même si je ne comprend pas cette interrogation et pourquoi il en serait autrement...." et bien je ne suis plus membre depuis un certain temps et je souhaité savoir si je renouvelle les conditions. Et oui la réponse de Denis me convient parfaitement, a ton encore le droit de s'exprimer :evil:
Je ne comprends pas tout.
Les avantages : Ben ou, on continu à faire nos commandes groupées. l’intérêt dépend aussi du nombre de gens qui font les commandes.
Les Revues : le nombre dépend aussi du nombre d'articles que les mêmes Adhérents publient.
Pour le droit d'expression, je laisse tout le monde juge que le droit est total .... même celui de dire des bêtises .... si les bêtises étaient censurées, ça ce saurait ... :lol:


tropheus75 a écrit:.... dans l'état actuel des choses, ...
Tout va bien et si tu veux que les choses soient encore mieux ....... fait. :roll:
tropheus75 a écrit:je n'arrive pas à me décider de renouveler mon adhésion pour 2018.
Mais peut-être arriveras-tu à me convaincre...
:wink:
Personne ne cherche à convaincre personne. Tu fais comme tu le sens. :wink:
Eric
Membre du GTroph

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2008
Enregistré le: 27 Nov 2004, 18:11
Localisation: Tout droit vers le soleil

Re: Congrès du Gtroph : Cepoy 2018

Message par tropheus75 » 14 Fév 2018, 09:07

Petro91 a écrit:Tu fais comme tu le sens.

Sans déconner !!!
C'est vrai ? Je peux ???

:mrd:
Serge
Gtroph 019/95

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3543
Enregistré le: 06 Avr 2005, 16:40
Localisation: NANCY

Re: Congrès du Gtroph : Cepoy 2018

Message par DENIS » 14 Fév 2018, 10:19

ben oui tu peux, on attend avec angoisse ta décision
Denis Jeandel
Membre du Gtroph 007/54

Faisons de la mer le plus bel endroit de la terre

Précédente

Retourner vers Montargis-Cepoy 2018

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité