philB a écrit:Je pense qu il s agit de Rudy et non Remi![]()
Tu ne peux pas le joindre par message privé c est réservé aux adhérents . Mais je vais moi liui envoyer un message pour qu il passe sur le forum regarder tout ça
Je parlais bien de remy .
philB a écrit:Je pense qu il s agit de Rudy et non Remi![]()
Tu ne peux pas le joindre par message privé c est réservé aux adhérents . Mais je vais moi liui envoyer un message pour qu il passe sur le forum regarder tout ça
Rudy P. a écrit:Bonjour,
En reprenant le fil de la discussion, je pense que le problème vient de l’introduction des espèces acquise au Poisson d’Or et pas de l’eau de distribution. Ils devaient avoir la chtouille (c’est malheureusement fréquent au PO) et, vu le volume restreint, ça n’a pas tardé à flamber 😏
Pour ce qui est de l’eau, la mienne est issue des captages d’Erbaut-Lens et de Montignies-lez-Lens.
À la sortie du robinet : pH 7,3 - TH 43.2 - TAC 34,3
Le bac tourne depuis trois ans, je n’ai plus mesuré les paramètres depuis la mise en eau et tout le monde barbote gaiement. Le décor est fait de sable de rivière, de roches pas forcément calcaires et d’Anubias.
Je n’ajoute aucun produit et change 10 à 20% de l’eau tous les quinze jours.
Si j’ai bien compris, l’aquarium héberge actuellement deux Julidos et un Ancistrus.
Si je peux donner un conseil : arrêter l’ajout de produits, changer 25 à 50% de l’eau toutes les semaines pendant un mois, ne pas toucher à la population — ne surtout rien ajouter 😎 — et voir si il s’agit d’un couple.
Si c’est le cas, l’aquarium sera vite envahi (et trop petit) 😇
Si ce n’est pas un couple, il risque de rapidement rester… un Julido 😣
Je profite de l’occasion pour reprendre un principe cher à l’un de nos illustres tanganyikophiles (Benoît Jonas) : « Les poissons d’abord. »
Et donc, dans un aquarium d’un tel volume, je me limiterais à… une espèce (+ l’Ancistrus). D’autant que si ça tourne, il y aura rapidement de la repro 😃
philB a écrit:Mais la colonie de Multis partant de disons 2M et 3f sera la plus amusante a observer![]()
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité