Association Gtroph

La passion pour les brouteurs du lac Tanganyika

Traitement préventif par homéopathie

Ici, vous trouverez les réponses pour soigner vos poissons
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 496
Enregistré le: 07 Mai 2008, 15:10
Localisation: Ardèche

Message par Brakh » 01 Juin 2008, 09:55

non, je ne couvre jamais mes bacs quand je traite à l'Alazol ...
j'en mets aussi en préventif dans l'aliment, 15 cl d'eau à peu près, 5 ml d'Alazol et mes granulés ...
A savoir qu'il faut toujours refaire un traitement 15 à 20 jours après (ce qui correspond au temps que mettent les oeufs pour éclore et atteindre la taille adulte) car il n'est efficace que sur les organismes déjà bien formés .

Avatar de l’utilisateur
 

Message par philmax » 01 Juin 2008, 13:03

antony a écrit:j'ai eu des doutes 3 fois (poisson trop calme,manque de rapidité à venir manger) j'ai traité à 8 ml/100 litres plus paillettes trempées dans du produit pur sans obscursir mon bac et le comportement en 2/3 jours me plaisait dejà beaucoup plus
nicolas(vetocde),lors de notre virée à paris nous disait que l'on pouvait meme s'en servir en préventif car il n'y avait pas d'accoutumance possible
antony


pas d'accoutumance possible avec de l'alasol ? c'est pas un antibio? :roll: purée le veto chez moi m'a dit qu'il fallait meme pas en mettre ca attaque les reins etc ,je l'ai pas ecouter et j'ai traiter ,mais bac couvert :roll:
là je ferais comme vous :D enfin si cette merde ce repointe

Avatar de l’utilisateur
 

Message par philmax » 01 Juin 2008, 13:08

Brakh a écrit:non, je ne couvre jamais mes bacs quand je traite à l'Alazol ...
j'en mets aussi en préventif dans l'aliment, 15 cl d'eau à peu près, 5 ml d'Alazol et mes granulés ...
A savoir qu'il faut toujours refaire un traitement 15 à 20 jours après (ce qui correspond au temps que mettent les oeufs pour éclore et atteindre la taille adulte) car il n'est efficace que sur les organismes déjà bien formés .


5ml pour 15cl d'eau? c'est pas trop ? parce que normalement c'est 6ml pour 100l non? :roll:
à quelle frequence tu fait ca en preventif?

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 496
Enregistré le: 07 Mai 2008, 15:10
Localisation: Ardèche

Message par Brakh » 01 Juin 2008, 15:47

une fois par trimestre à peu près ...
Après en curatif, je mets la dose de cheval, c'est un pote grossiste qui m'a donné son dosage, 10 ml pour 100 litres, c'est ce que j'ai toujours fait et ça m'a toujours réussi (sauf en cas de traitement tardif ...).
Le dosage préventif, c'est juste dans l'alimentation, ça se dose différemment .

Avatar de l’utilisateur
 

Message par philmax » 01 Juin 2008, 15:53

Brakh a écrit:une fois par trimestre à peu près ...
Après en curatif, je mets la dose de cheval, c'est un pote grossiste qui m'a donné son dosage, 10 ml pour 100 litres, c'est ce que j'ai toujours fait et ça m'a toujours réussi (sauf en cas de traitement tardif ...).
Le dosage préventif, c'est juste dans l'alimentation, ça se dose différemment .


ah ok et comment tu procede en preventif ,tu melange l'alazol directement avec l'alim ? et combien tu en mets? et pendant combien de jours

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 496
Enregistré le: 07 Mai 2008, 15:10
Localisation: Ardèche

Message par Brakh » 01 Juin 2008, 15:58

Brakh a écrit:non, je ne couvre jamais mes bacs quand je traite à l'Alazol ...
j'en mets aussi en préventif dans l'aliment, 15 cl d'eau à peu près, 5 ml d'Alazol et mes granulés ...
A savoir qu'il faut toujours refaire un traitement 15 à 20 jours après (ce qui correspond au temps que mettent les oeufs pour éclore et atteindre la taille adulte) car il n'est efficace que sur les organismes déjà bien formés .


ça c'est le préventif Phil ...

Avatar de l’utilisateur
 

Message par philmax » 01 Juin 2008, 16:21

Brakh a écrit:
Brakh a écrit:non, je ne couvre jamais mes bacs quand je traite à l'Alazol ...
j'en mets aussi en préventif dans l'aliment, 15 cl d'eau à peu près, 5 ml d'Alazol et mes granulés ...
A savoir qu'il faut toujours refaire un traitement 15 à 20 jours après (ce qui correspond au temps que mettent les oeufs pour éclore et atteindre la taille adulte) car il n'est efficace que sur les organismes déjà bien formés .


ça c'est le préventif Phil ...


oops :roll: dzole je :arrow:

Avatar de l’utilisateur
 

Message par philmax » 01 Juin 2008, 18:52

Brakh a écrit:
Brakh a écrit:non, je ne couvre jamais mes bacs quand je traite à l'Alazol ...
j'en mets aussi en préventif dans l'aliment, 15 cl d'eau à peu près, 5 ml d'Alazol et mes granulés ...
A savoir qu'il faut toujours refaire un traitement 15 à 20 jours après (ce qui correspond au temps que mettent les oeufs pour éclore et atteindre la taille adulte) car il n'est efficace que sur les organismes déjà bien formés .


ça c'est le préventif Phil ...



donc un jours tu fait ca et tu recommence une fois 10/15jrs apres

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 496
Enregistré le: 07 Mai 2008, 15:10
Localisation: Ardèche

Message par Brakh » 01 Juin 2008, 19:00

non je fais le traitement 3 jours de suite et je recommence 2 semaines plus tard Phil .

Avatar de l’utilisateur
 

Message par philmax » 01 Juin 2008, 19:07

Brakh a écrit:non je fais le traitement 3 jours de suite et je recommence 2 semaines plus tard Phil .


ok merci je compte associe ce traitement preventif avec du furapond tu connais?

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 496
Enregistré le: 07 Mai 2008, 15:10
Localisation: Ardèche

Message par Brakh » 01 Juin 2008, 19:18

oui c'est un antibiotique à large spectre dont le principe actif est le nifurpirinol, très efficace et pas trop de montées de nitrites avec ça .
Par contre, lève bien le pied sur l'alimentation ...

Avatar de l’utilisateur
 

Message par philmax » 01 Juin 2008, 19:28

Brakh a écrit:oui c'est un antibiotique à large spectre dont le principe actif est le nifurpirinol, très efficace et pas trop de montées de nitrites avec ça .
Par contre, lève bien le pied sur l'alimentation ...


que me conseille tu par rapport au nitrite? je dois en rajouter à la fin du traitement? si j'en ai changer de l'eau 1/3 ? moins ?
merci

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 496
Enregistré le: 07 Mai 2008, 15:10
Localisation: Ardèche

Message par Brakh » 01 Juin 2008, 19:42

Tu peux faire un traitement au Furapond en même temps que l'Alazol ...

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 322
Enregistré le: 19 Oct 2014, 12:02
Localisation: plobannalec

Discussion : "homéopathie"

Message par philty » 17 Nov 2014, 19:04

Bonsoir, voila je viens de trouver sur ce site un article sur l'usage de l'homéopathie en aquariophilie : http://www.passiontropheus.hebergratuit ... php?lng=fr

Question, l'homéopathie en préventif ( une fois tout les six mois ), certains d’entre vous ont ils essayés ?
Qu'en pensez vous ?
Cela me parait séduisant par principe, peu cher et sans doute sans risque.
le lien de l'article et de la posologie : http://www.passiontropheus.hebergratuit ... &tconfig=0

au plaisir de vous lire
Philippe
                       
Membre AFC 1672.29
Membre du Club Aquariophile de Plonéour-Lanvern
Membre du CCF
Membre du Gtroph

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 322
Enregistré le: 19 Oct 2014, 12:02
Localisation: plobannalec

Message par philty » 18 Nov 2014, 20:19

alors ? personne n'a essayé ?
pourtant je trouve l'idée séduisante ...
j'essayerais en préventif un de ces jours;
Philippe
                       
Membre AFC 1672.29
Membre du Club Aquariophile de Plonéour-Lanvern
Membre du CCF
Membre du Gtroph

PrécédenteSuivante

Retourner vers Maladies et traitements

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités