Association Gtroph

La passion pour les brouteurs du lac Tanganyika

Traitement préventif par homéopathie

Ici, vous trouverez les réponses pour soigner vos poissons
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 496
Enregistré le: 07 Mai 2008, 15:10
Localisation: Ardèche

Message par Brakh » 30 Mai 2008, 20:45

jamais entendu parler de ça !

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 496
Enregistré le: 07 Mai 2008, 15:10
Localisation: Ardèche

Message par Brakh » 30 Mai 2008, 20:46

tu devrais essayer le tiguvon car les vers branchiaux ne sont que décollés par le sel, ils ne sont pas tués ...

Avatar de l’utilisateur
 

Message par philmax » 30 Mai 2008, 20:57

Brakh a écrit:tu devrais essayer le tiguvon car les vers branchiaux ne sont que décollés par le sel, ils ne sont pas tués ...


ah !!! mais ces selles avec ce filaments clair c'est le bloat ? apparament ils n'ont plus ce vers branchiaux ,il ne "tousse" plus et ne recrache plus depuis hier peu etre l'effet de l'homeopathie de cette semaine.
je trouve ca ou le tiguvon? c'est valable pour les vers intestinaux ausi?
merci

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 496
Enregistré le: 07 Mai 2008, 15:10
Localisation: Ardèche

Message par Brakh » 30 Mai 2008, 22:00

non, ça n'est pas efficace contre les vers intestinaux ...
Si tu as déjà fait un traitement à l'Alazol, tente un traitement au fluvermal car l'Alazol est efficace contre les protozoaires du genre hexamita, pour les vers, c'est le Fluvermal, tu le trouveras en pharmacie, un comprimé pour 100 litres, changement d'eau de moitié tous les 2 jours et renouvellement de 50 % de la dose .

Avatar de l’utilisateur
 

Message par philmax » 31 Mai 2008, 00:56

Brakh a écrit:non, ça n'est pas efficace contre les vers intestinaux ...
Si tu as déjà fait un traitement à l'Alazol, tente un traitement au fluvermal car l'Alazol est efficace contre les protozoaires du genre hexamita, pour les vers, c'est le Fluvermal, tu le trouveras en pharmacie, un comprimé pour 100 litres, changement d'eau de moitié tous les 2 jours et renouvellement de 50 % de la dose .


j'ai fait aussi fluvermal :roll: apres le traitement à l'alasol j'ai fait un changement d'eau j'ai mis sous charbon et apres 2jrs sous fluvermal que j'ai renouvelle 10jrs apres
je mettais 1cp pour 100l tout les jrs pendant 2jrs.
ca a tenu 1mois et demi et là j'ai une merde,je ne pense pas au bloat car les selles sont filamenteuse certes mais pas blanche,de plus ils ont l'air de recupere.
c'est pour ca que je vais tenter furapond ca nickeras toute les merdes au moins je pourrais repartir sur de bonnes bases.
oui je sais vous allez me dire ca va te tuer ausi tes bonnes bacterie,
:roll:
mais bon je surveillerais depres les nitrites ,je rajouterai sdes bacterie et j'essorerais les mousses d'un autre bac.
toute facon si je veux vraiment faire le menage je ne vois que ca.
à moins qu'n membre de ce forum me propose un super solution :D
deja c'est ici que j'ai decouvert l'homeopathie et je vous en remercis et je suis persuade que ca marche bien en preventif car ca m'a bien ralenti la maladie et meme legerement arranges les chose vu qu'ils ont repris à mangeotte.
j'en ai eu pour 21€ pour un traitement de 4jrs pour un 450l et il m'en resteras un peu.
je pense qu'une fois tout bien retablis dan mon bac je referais ce traitement en heomeo à titre preventif.
voila ++

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 496
Enregistré le: 07 Mai 2008, 15:10
Localisation: Ardèche

Message par Brakh » 31 Mai 2008, 05:21

le Furapond est un très bon produit (principe acti Nifurpirinol), mais c'est un anti-bactérien, je ne crois pas que ça t'aidera beaucoup si tes poissons sont parasités ...

Avatar de l’utilisateur
 

Message par philmax » 31 Mai 2008, 11:28

Brakh a écrit:le Furapond est un très bon produit (principe acti Nifurpirinol), mais c'est un anti-bactérien, je ne crois pas que ça t'aidera beaucoup si tes poissons sont parasités ...


je sais que ca agis en interne et externe et comme tu dis c'est un anti bacteriens pour moi c'est le but de detruire les merdes dans l'eau et sur et dans les fishs ,les fishs parasites j'ai tout tenter cette semmaine j'ai fait l'homeo et je dois dire que ca m'impressionne j'ai 2 fishs sur 3 qui presentent une nette amelioration. donc caà l'air de marche
le furapond c'est pour detruire les bacteries.
mais j'ai vu sur un forum un cas de bloat resolu grace au furapond donc waitt and see :D

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 496
Enregistré le: 07 Mai 2008, 15:10
Localisation: Ardèche

Message par Brakh » 31 Mai 2008, 13:11

c'est probablement pour soigner les plaies éventuelles causées par les parasites dans le système digestif ...

Avatar de l’utilisateur
 

Message par venustus » 31 Mai 2008, 14:07

je viens de resortir mes fiches ,il faut qu'il traite avec le frurapond et aussi le flagyl
en alliant les deux sa devrait, tue toute la cochonnerie qu'ils ont attrapees
Enfin je l'espere
A l'epoque mes frontosa ,m'avaient declencheune maladie et un mal fou a m'en depetre,j'ai reussi en fesant se traitement et c'est jamais revenue

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 496
Enregistré le: 07 Mai 2008, 15:10
Localisation: Ardèche

Message par Brakh » 31 Mai 2008, 15:17

oui, mais au flagyl je préfère l'Alazol qui a l'intérêt de ne pas être photo-sensible ...
Sinon, la combinaison de ces deux traitements est très efficace .

Avatar de l’utilisateur
 

Message par philmax » 31 Mai 2008, 17:04

Brakh a écrit:oui, mais au flagyl je préfère l'Alazol qui a l'intérêt de ne pas être photo-sensible ...
Sinon, la combinaison de ces deux traitements est très efficace .


l'alasol n'est pas photo sensible? tu es sur ? il y a bien du demitridasol dedans pourtant et c'est bien photo sensible non?
j'aimerais que tu me confirme car il y a plusieurs sont de cloches à ce sujet

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 496
Enregistré le: 07 Mai 2008, 15:10
Localisation: Ardèche

Message par Brakh » 31 Mai 2008, 20:37

Ecoute, cette info a été donnée par un véto, (confirmant que dans le cadre de sont utilisation normale, c a d pour les pigeons, il pouvait être mis dans les abreuvoirs ) ...
Après il peut y avoir erreur mais je pense que quand un véto affirme ça, on peut le considérer comme acquis ...

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9652
Enregistré le: 24 Jan 2005, 23:09
Localisation: Loiret 45

Message par Tropheus45 » 01 Juin 2008, 02:41

Et en plus nous sommes plusieurs à avoir testé avec succès.
Sébastien
Membre du Gtroph 002/45

Avatar de l’utilisateur
 

Message par philmax » 01 Juin 2008, 09:15

Ancelin a écrit:Et en plus nous sommes plusieurs à avoir testé avec succès.


donc vous avez teste l'alasol sans couvrir le bac avec une couverture ou autre pour faire le noir? et ca marche le traitement?
si oui c'est plus cool car pour couvrir un gros bac c'est galere ,moi j'avais couvert le miens pendant 10jr pffffffff c'etait chiant.
peu ont mettre de l'alasol dans l'alim comme le preis colly? quel dose?
merci et bon dimanche à tous

Avatar de l’utilisateur
 

Message par antony » 01 Juin 2008, 09:54

j'ai eu des doutes 3 fois (poisson trop calme,manque de rapidité à venir manger) j'ai traité à 8 ml/100 litres plus paillettes trempées dans du produit pur sans obscursir mon bac et le comportement en 2/3 jours me plaisait dejà beaucoup plus
nicolas(vetocde),lors de notre virée à paris nous disait que l'on pouvait meme s'en servir en préventif car il n'y avait pas d'accoutumance possible
antony

PrécédenteSuivante

Retourner vers Maladies et traitements

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités