Association Gtroph

La passion pour les brouteurs du lac Tanganyika

Traitement préventif par homéopathie

Ici, vous trouverez les réponses pour soigner vos poissons
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 306
Enregistré le: 01 Mar 2007, 15:40
Localisation: variscourt

Traitement préventif par homéopathie

Message par armougn » 17 Juil 2007, 19:11

Dans le dernier Agora, une des solutions préventives contre le gros ventre est de l’homéopathie (du Sepia 30K et du Cina 4CH). Avez-vous déjà utilisé ces produits ? Parce que si ça marche, il me semble que ça reviendrait à moi cher que du Preiss coly.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9652
Enregistré le: 24 Jan 2005, 23:09
Localisation: Loiret 45

Message par Tropheus45 » 17 Juil 2007, 20:45

Oui je l'ai utilisé il ya de ça 6 ans mais en préventive comme le conseillait Angelicus, donc pour te dire si cela marche je ne sais pas quand tout va bien.
C’est vrai que l'utilisation du Preiss coly en préventive, de préférence ajouté dans la nourriture me semble plus sur.
De plus il à fait ses preuve dès l'apparition des premiers symptômes et très utilisé par nos amis les éleveurs de Discus.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1827
Enregistré le: 27 Nov 2004, 18:11
Localisation: Tout droit vers le soleil

Re: Traitement préventif par homéopathie

Message par tropheus75 » 17 Juil 2007, 20:59

armougn a écrit:Dans le dernier Agora, une des solutions préventives contre le gros ventre est de l’homéopathie (du Sepia 30K et du Cina 4CH). Avez-vous déjà utilisé ces produits ?


Le problème de ces produits n'est pas le principe actif lui-même mais plutôt les autres constituants qui donnent au final un comprimé...
Et de connaître leur compatibilité avec nos herbivores...

Si quelqu'un à des informations ???

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 306
Enregistré le: 01 Mar 2007, 15:40
Localisation: variscourt

Message par armougn » 18 Juil 2007, 14:16

Quelqu'un connait l'auteur de l'article? C'est Michel Magosse, et je ne le trouve pas dans la liste des membres du groupe. Peut être pourrait-il nous apporter des éclaircissements.

Avatar de l’utilisateur
 

Message par nico_troph » 18 Juil 2007, 15:03

armougn a écrit:Quelqu'un connait l'auteur de l'article? C'est Michel Magosse, et je ne le trouve pas dans la liste des membres du groupe. Peut être pourrait-il nous apporter des éclaircissements.


Joker olivier, Michel ne fait plus partie du groupe :wink:

Avatar de l’utilisateur
 

Message par william72100 » 20 Juil 2007, 12:35

Deja essayè sur un groupe d'ikola malade suite à une connerie de ma part.
Sans resultat peut etre trop tard. Pour un grand bac le traitement devient couteux. Je pense qu' en preventif c'est peut etre valabe.
will

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9652
Enregistré le: 24 Jan 2005, 23:09
Localisation: Loiret 45

Message par Tropheus45 » 24 Jan 2008, 19:45


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 306
Enregistré le: 01 Mar 2007, 15:40
Localisation: variscourt

Message par armougn » 24 Jan 2008, 21:49

Merci j'avais fini par trouver le lien. Mais je n'ai pas eu l'occasion d'essayer.

Avatar de l’utilisateur
 

Message par Oura » 24 Jan 2008, 22:00

Le principe même de l'homéhopathie me laisse très perplexe quand à son application chez nos amis poissons.

On y croit ou on y croit pas mais quand même il y a des limites.

Personnellement je ne croyais pas à l'homéo jusqu'à avoir rencontré celle qui est maintenant mon épouse préférée qui se soignait de la sorte.

Ce que je peux dire, c'est que China rubra 5CH marche sur le chien non pas contre les vers mais contre les diarhées et coliques diverses et variées. Je sais de qui je parle j'ai 4 chiens à la maison.
Depuis que j'ai vu ça, je suis moins catégorique sur la non efficacité de l'homéo.

Par contre, il ne faut pas oublier que les dilutions des produits sont infinitesimales et qu'il est recommandé, par exemple, de ne pas toucher les granules sous peine d'en atténuer (voir supprimer) l'efficacité.

Alors donner des granules à des poissons, en milieu aqueux et pollué ...

Cina (pas China rubra) est effectivement vermifuge, mais vu le mode d'administration et vu les précautions entourant la prise d'un traitement homéo .... je doute très fort (mais moi c'est normal)... et mon épouse préférée qui est très homéo ne doute même pas, elle éclate de rire :wink:

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 149
Enregistré le: 17 Sep 2007, 22:18
Localisation: Granville. Normandie

Message par Patapon » 25 Jan 2008, 00:41

La fameuse mémoire des molécules...


A quand une vraie étude statistique sur les effets de l'homéopathie ?? (sur l'humain...sur les animaux). L'avantage avec les poissons, c'est que l'on ne peut pas parler d'effet placebo!

Avatar de l’utilisateur
 

Message par william72100 » 25 Jan 2008, 11:01

CINA
Troubles lies aux parasitoses intestinales
Le mieux est de soigner lors de la nouvelle lune ou a la pleine lune.

SEPIA
Depression, stase, ptose (Troubles du comportement , troubles digestif )
Augmenter la temperature pour une amèlioration.
Source livre homeo pharmacien.
will

Avatar de l’utilisateur
 

Message par philmax » 29 Mai 2008, 23:17

william72100 a écrit:Deja essayè sur un groupe d'ikola malade suite à une connerie de ma part.
Sans resultat peut etre trop tard. Pour un grand bac le traitement devient couteux. Je pense qu' en preventif c'est peut etre valabe.
will


oui moi j'ai essayer mais la maladie etait deja bien là ,je pense qu'il vaut mieux l'utiliser en preventif.
ce que j'ai pu constanter ,la guerison d'un fishs ,mais 2 toujours atteinds par contre ca à l'air de bien ralentir sont evolution et de permettre d'essayer u ntraitement plus lourd .
moi je n'ai plus le choix je vais tenter le furapond ,si ca marche alleluia sinon je refait tout mon bac en entier ,mais bon j'aurais tout tenter.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 496
Enregistré le: 07 Mai 2008, 15:10
Localisation: Ardèche

Message par Brakh » 30 Mai 2008, 04:02

as-tu essayé l'Alazol ?

Avatar de l’utilisateur
 

Message par philmax » 30 Mai 2008, 18:48

Brakh a écrit:as-tu essayé l'Alazol ?


oui traitement classique chaque 2 jrs et bac couvert .ca a marche 2mois apres cette merde est revenus ,je precise que c'est des haplos que j'ai et d'ailleurs je pense serieusement à arrete trop fragile ,jai un bac de mbunas à cote et aucun soucis.je pense mettre ma pop de mbunas dans mon grand bac et le petit en faire un bac hopital,de quarantaire voir de repro je ne sais pas mais une chose est sure si là ca marche pas j'arrete l'haplo.
avec le recul je sais comment je l'ai choppe cette merde mais bon le mal est fait :cry: .
avec l'alasol j'ai stope la maladie et je n'ai eu que 2 pertes.mais la c'est revenu au debut ils n'avait pas les memes symptome il mangeait et recrachais mais etait tjrs bien virulant et ne ce cache pas ,j'ai pense donc au vers branchiaux j'ai donc sale et là impec le lendemain il manger nickel,mais il ya avait un truc qui m'a interpelle 2 jrs apres c'etait une legere hyper ventilation donc j'ai observe et j'ai revus sur un poipois cette merde de filament fin et legerement blanc :evil:
donc j'ai decide avec l'aide d'autres personne de taper fort apres on verra bien,là une chose est sure il n'y auras plus de merde dans mon bac ,les fishs atteinds seront peu etre pas sauver mais les autres surement. il faudras juste que je surveille mais nitrite apres ,mais bon je rajouterais des bacteries et j'essorerais lees mousses de mon bac mbunas.
voila j'attends le medoc et lundi go :roll:

Avatar de l’utilisateur
 

Message par philmax » 30 Mai 2008, 18:48

Brakh a écrit:as-tu essayé l'Alazol ?


est t'il vrai que l'alasol combine avec l'aqutan est encore plus efficace?

Suivante

Retourner vers Maladies et traitements

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités