Association Gtroph

La passion pour les brouteurs du lac Tanganyika

Gros yeux

Ici, vous trouverez les réponses pour soigner vos poissons
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2566
Enregistré le: 23 Aoû 2018, 11:01

Re: Gros yeux

Message par JeromeB » 21 Jan 2021, 12:39

Peut-être devrais-tu laisser ton bac sous Bactopur plus longtemps? 1 semaine par exemple?

Pour ta filtration, c’est clair elle va souffrir. Ce qui affecte les bactéries des poissons affecte aussi celles de la filtration.
Jérôme
Membre Gtroph 287/92

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6610
Enregistré le: 17 Déc 2011, 10:58
Localisation: bry sur marne

Re: Gros yeux

Message par joelmauguen » 21 Jan 2021, 12:42

Baktopur traitement de 5 j puis changement de 30% de l eau
joel
gtroph 207/94

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11301
Enregistré le: 23 Juin 2015, 15:52
Localisation: Paris

Re: Gros yeux

Message par philB » 21 Jan 2021, 12:45

Jul désolé je me réveille un peu tard...mais peut être aurais tu pu préserver une partie de tes masses filtrantes dans un seau avec aération ?
Quand on traite ainsi est il utile de reensemencer après en bactéries ? D autant qu il n a qu un bac et ne peut prendre une mousse d ailleurs
philB
membre Gtroph 269/75
Lien vers ma liste de maintenance:
https://gtroph.fr/forum/viewtopic.php?f=106&t=6927#p117471

"Tous ceux qui connaissent le succès ont d'abord rêvé à quelque chose."
proverbe amérindien

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13219
Enregistré le: 04 Juil 2008, 18:54
Localisation: Morsang sur Orge 91

Re: Gros yeux

Message par Petro91 » 21 Jan 2021, 13:41

Désolé j’ai plus d’ordi !! Un poisson malade et estimer que tout est à refaire... vous êtes un peu dur ! Bactopur pourquoi pas car ça ne fait pas grand chose. Je penses que c’est une sorte de suite de ton souci de base! Attends un peu avant de tout casser
Eric
Membre du GTroph

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2566
Enregistré le: 23 Aoû 2018, 11:01

Re: Gros yeux

Message par JeromeB » 21 Jan 2021, 23:03

Pour avoir testé, ma filtration post traitement au metrodinazole était totalement flinguée.

Maintenant, je mets ma décantation en circuit fermé et je l'isole du bac, comme le Président avait dû me le recommander à l'époque.

Je n'ai pas du tout été convaincu par les bactéries d'ensemencement. Effet chez moi nul...

Et un bac qu'il faut cycler avec des poissons dedans, c'est très pénible. Seule solution que j'ai trouvée : mesurer en permanence les nitrites et en cas de montée les diluer énergiquement par un gros changement d'eau. Pas idéal du tout, même avec un changement d'eau automatique. Je n'ose penser à ce que cela aurait donné avec un tuyau pour vider dans la douche...
Jérôme
Membre Gtroph 287/92

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1489
Enregistré le: 19 Avr 2020, 09:37
Localisation: Romorantin Lanthenay

Re: Gros yeux

Message par Pat41200 » 22 Jan 2021, 06:58

Tu a ensemencé avec Quoi ? Bactéries vivantes ou bactéries non actives

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2566
Enregistré le: 23 Aoû 2018, 11:01

Re: Gros yeux

Message par JeromeB » 22 Jan 2021, 08:14

Je vais te retrouver ce que j’ai utilisé à l’époque.
A quel produit fais-tu référence Pat?
Jérôme
Membre Gtroph 287/92

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2566
Enregistré le: 23 Aoû 2018, 11:01

Re: Gros yeux

Message par JeromeB » 22 Jan 2021, 08:54

Faisons plus efficace, sortons le sujet de ce post où il est une incidente et créons un post spécifique, car le sujet revient périodiquement sur le forum.
Je m'en occupe
Jérôme
Membre Gtroph 287/92

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1489
Enregistré le: 19 Avr 2020, 09:37
Localisation: Romorantin Lanthenay

Re: Gros yeux

Message par Pat41200 » 22 Jan 2021, 15:26

JeromeB a écrit:Je vais te retrouver ce que j’ai utilisé à l’époque.
A quel produit fais-tu référence Pat?

bacnet ou bactounet enfin ça c'était moi je ne sais pas si il diffuse toujours sous ce nom pour mon compte je mets toujours mes bac en route avec les bactéries de mon anciens fournisseur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 194
Enregistré le: 25 Mar 2015, 19:44
Localisation: Cannes

Re: Gros yeux

Message par Jul » 05 Mar 2021, 08:16

Hello tout le monde.
Bon mon male va bcp mieux ,les yeux ont dégonflés, ouf
Par contre j ai l impression qu il est moins dominant qu avant.
Il chasse moins les autres qu avant...il est tjs présent mais je pense qu il fait moins le chef.peut être due a son coup de faiblesse,
J ai aussi l impression qu une femelle plus petite que lui serait en train de devenir dominante, enfin c est trop tôt pour le voir.je vais observer tout ça.

Autre chose depuis que j ai mon male environ 7mois ,je ne l ai vu frétiller que 2 ou 3 fois.j ai l impression que ce ne l interresse pas car j ai 1 a 2 femelle qui lui font des avance "on va dire"mais il en a rien a faire...soit il est homo lol,sois il est castré mdr.
Je veux bien qu il faut être patient en aquariophilie ,mais la je désespère avec ce pépère.

A plus :mrd:
Nouveau sur le site et début de passion pour le tropheus

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11301
Enregistré le: 23 Juin 2015, 15:52
Localisation: Paris

Re: Gros yeux

Message par philB » 05 Mar 2021, 08:29

Tu m as fait sourire Jul.
Mais les avais tu au moins sexé ces poissons?? 😉
Tu peux nous rappeler ta pop ?
Parce que sinon toutes les configurations sont possibles aussi
La lesbienne cachée qui ne s assume pas...le petit mec costaud qui vient ramasser la dame aux gros yeux ...😂

Je suis partisan de la psychologie individuelle des poissons..mais je pense qu un mâle en position de dominer...se doit de frétiller , voire qu il ne peut pas lutter contre ses bas instincts 😎😈...Donc attendons...ou sexage 😉

Peut être que je me plante mais un mâle dominant a ce point inactif...j' ai des doutes. Surtout s il se confirme qu il se fait brider par plus petit 🙂
philB
membre Gtroph 269/75
Lien vers ma liste de maintenance:
https://gtroph.fr/forum/viewtopic.php?f=106&t=6927#p117471

"Tous ceux qui connaissent le succès ont d'abord rêvé à quelque chose."
proverbe amérindien

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 217
Enregistré le: 06 Déc 2019, 14:22

Re: Gros yeux

Message par Benjii123 » 05 Mar 2021, 09:37

Hello , comment va ton fish ?

d’expérience les gros yeux sont synonyme de stress . (male dominant un peu trop agressif , mains dans le bac ou pet de travers )
En ayant déjà eu ce soucis j'ai réussis a faire dégonfler les yeux avec un traitement de 4gr/l de sel dans le bac pendant 4 jours .

Bon courage .

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 194
Enregistré le: 25 Mar 2015, 19:44
Localisation: Cannes

Re: Gros yeux

Message par Jul » 05 Mar 2021, 12:25

philB a écrit:Tu m as fait sourire Jul.
Mais les avais tu au moins sexé ces poissons?? 😉
Tu peux nous rappeler ta pop ?
Parce que sinon toutes les configurations sont possibles aussi
La lesbienne cachée qui ne s assume pas...le petit mec costaud qui vient ramasser la dame aux gros yeux ...😂

Je suis partisan de la psychologie individuelle des poissons..mais je pense qu un mâle en position de dominer...se doit de frétiller , voire qu il ne peut pas lutter contre ses bas instincts 😎😈...Donc attendons...ou sexage 😉

Peut être que je me plante mais un mâle dominant a ce point inactif...j' ai des doutes. Surtout s il se confirme qu il se fait brider par plus petit 🙂


Alors ma pop,logiquement 1 gros mâle ,4femelles de 7,8cm et des subadultes.
Les 4 femelles je suis sur car elles se sont toutes reproduite avec mon ancien mâle. Et donc le nouveau mâle que j ai récupéré pour couper le sang ,le gars me la certifié il était très très dominé.
Je commence a en douter du coup lol.a son arrivée dans mon bac il frétille pas male avec 2 femelles.
A suivre j ai l impression ,encore et encore......
Nouveau sur le site et début de passion pour le tropheus

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13219
Enregistré le: 04 Juil 2008, 18:54
Localisation: Morsang sur Orge 91

Re: Gros yeux

Message par Petro91 » 05 Mar 2021, 14:43

J'ai récemment eu un souci avec mon dernier mâle Sp Red dans le 4.5m.
Il a développé une sorte de gonflement d'un oeil qui a doublé de volume, alors qu'il est et de loin, le plus fort et le plus dominant.
Il n'a jamais subit de stress.

Je crois que les soucis sur les yeux sont souvent la conséquence d'un petit choc, d'un frottement sur une roche, d'une irritation sur le sable .... ex.
La plupart du temps, si l'eau est bien propre, le bac équilibré, ça part très vite sans aucun traitement. Une 15éne de jours !!
Eric
Membre du GTroph

Précédente

Retourner vers Maladies et traitements

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités