Association Gtroph

La passion pour les brouteurs du lac Tanganyika

Ventres gonflés

Ici, vous trouverez les réponses pour soigner vos poissons
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 194
Enregistré le: 25 Mar 2015, 19:44
Localisation: Cannes

Re: Ventres gonflés

Message par Jul » 05 Avr 2020, 19:42

Petro91 a écrit:
Jul a écrit:Merci pour ta réponse, aurais tu un lien ou photo de ton filtre car je ne connais pas du tout
Il s'agit des cartouches standards, vendues chez les Bricomachin divers, raccordés l'une à l'autre. Moi j'ai 3 charbons, 1 PP (polypropylène).
Y-a des photos sur le Forum. Aujourd'hui, tout le monde les a plus ou moins adoptées.
Tu peux aussi en mettre moins, ça dure juste moins longtemps. C'est fonction de ton usage. Tu les changes 1 fois l'an.
Simple et très efficace. :wink:


Ok merci bcp pour l info
Nouveau sur le site et début de passion pour le tropheus

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 194
Enregistré le: 25 Mar 2015, 19:44
Localisation: Cannes

Re: Ventres gonflés

Message par Jul » 05 Avr 2020, 19:45

coco76 a écrit:
Jul a écrit:
Merci pour ta réponse, aurais tu un lien ou photo de ton filtre car je ne connais pas du tout

Salut,
On est nombreux à avoir ce genre de système certains l'on fixe et d'autres transportable :wink:
Le miens à 3 cartouches de charbon le tuyau de droite va à ma robinetterie et au préalable je règle la température à 25 C° j'ai mis une vanne pour arrêter le débit pour changer mon tuyau de bac et de cette manière je ne dérègle pas la Température :wink:
A gauche j'ai mis un compteur de cette manière je vois le volume consommé et je sais quant il faut changer le charbon :wink:
Et je viens raccorder mon tuyau qui va à mes bacs à gauche du compteur avec un système rapide Gardéna le même que l'arrivée d'eau à droite :wink:

Image

Image



Ok
Merci pour tes photos ainsi que ton explication.
Je vais voir pour me bricoler ça dans la semaine ,juste pour savoir tu fait environ combien de litres pour 1 cartouche histoire d avoir un ordre d idée ?
Seul problème pour moi si je fait ce système ce sera sur la sortie d eau de la terrasse et donc eau froide pas top mais je vais réfléchir et trouver une solution à ça.
Bonne soirée :idea: :mrgreen:
Nouveau sur le site et début de passion pour le tropheus

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2562
Enregistré le: 23 Aoû 2018, 11:01

Re: Ventres gonflés

Message par JeromeB » 05 Avr 2020, 19:47

En fait tu les change 1 fois par an si tu changes l'eau du bac 1/3 par semaine. Avec des bacs à faible changement d'eau décantation kaldnes, j'avais calculé 1 changement de cartouche tous les 5 ans...
Jérôme
Membre Gtroph 287/92

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10095
Enregistré le: 26 Jan 2012, 21:42
Localisation: Fécamp 76

Re: Ventres gonflés

Message par coco76 » 05 Avr 2020, 20:46

Jul a écrit:juste pour savoir tu fait environ combien de litres pour 1 cartouche histoire d avoir un ordre d idée ?
Il te faut au moins 2 cartouches et tu change le charbon 1 fois par an :wink:
Seul problème pour moi si je fait ce système ce sera sur la sortie d eau de la terrasse et donc eau froide pas top mais je vais réfléchir et trouver une solution à ça.
Il existe des systèmes pour brancher sur les robinetteries :wink:
Jean Christophe
Membre du Gtroph 205/76
Membre de l'AFC 1886.76
:coucou:
Ma liste de Maintenance
viewtopic.php?f=106&t=6892

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 194
Enregistré le: 25 Mar 2015, 19:44
Localisation: Cannes

Re: Ventres gonflés

Message par Jul » 13 Avr 2020, 21:46

coco76 a écrit:Salut,
Tu à très bien réagis le Flagil est la bonne solution à ton problème .
2 Gramme pour 100 litres avec changement d'eau de 30% avant chaque traitement
Donc premier jour changement d'eau 30 % puis ajout de 2 G pour 100 litres
3ème jour tu refais pareil
Au 6ème jour il y à deux manière de faire soit changement d'eau 30% et 1 G pour 100L (moi je fais encore 2 G)
9ème jour changement 30% et 1 G pour 100L
12 ème jour juste un changement d'eau de 30% pour commencer à éliminer le Flagyl dans ton bac et tu reprend le rythme de tes changements d'eau normal :wink:
Et si tu à choisi de faire 2 G au 6ème jour tu fais 1 G au 9éme et au 12ème et au 15ème jour juste un changement d'eau de 30% et après tu reprend le rythme de tes changements d'eau normal :wink:
Oui le Flagil ou Métronidazole tue les bactéries mais si tu suis bien l'un ou l'autre protocole tu n'a aucun souci à avoir sa ce passe toujours bien en général :wink:
Il faut que tu réduise l'alimentation des tes poissons pendant le traitement car les poissons atteint par le bloat ne s'alimente plus :oops:
Et il est très important de faire une quarantaine aux poissons et ne pas trop les nourrir durant cette quarantaine bien sur si tu à plusieurs bacs :?:
soit vigilent et tout ira bien je l'espère pour toi et tes poissons :wink:



Bonsoir
Je viens de terminer aujourd'hui mon traitement
Resultat des courses 1mort et un bb d environ 2,5cm disparu
Sinon les 2 autres spécimens atteints ont dégonflés et le groupe a repris du vif .
Suis bien content
On va surveiller et arrêter les bêtises lol.
Merci à toi pour tes aides
Nouveau sur le site et début de passion pour le tropheus

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 194
Enregistré le: 25 Mar 2015, 19:44
Localisation: Cannes

Re: Ventres gonflés

Message par Jul » 13 Avr 2020, 21:47

philB a écrit:Sur smartphone je suis limité.
mais dans "Maladies " Annonces cycykewl rappelle aussi tout le protocole Gtroph à suivre.

Bon courage.
Pour les 3 atteints c est mal engagé mais ils sont récupérables si tu agis vite .Et ça dépend du stade. S alimentent ils encore ?
Ils sont sans doute apathiques .Mais même s ils s isolent sans trop bouger tu peux avoir une bonne surprise. Cependant déjà un mort donc .... :o
il faut surtout éviter que ça s étende aux autres.Ou limiter la progression. Donc lors de tes changements d eau essaye d éliminer le maximum de merdes qui traînent au sol.

Et " mouiller " ta nourriture avec du Médoc pour que ceux qui mangent en ingèrent par la aussi. Comme Coco l a dit ne nourris pas trop .

Tu ne nous dis pas combien de temps après l introduction ça a commencé . Sans doute 4 a 6 semaines ?

Un truc m etonne . A 5 cm tu as déjà 2 F en incub pour des poissons arrivés dernièrement ?

Pour les bactéries; oui ce genre de traitement n est pas anodin d ou les changements d eau. Si tu as des ampoules de bactérie sous la main ou une partie de masse filtrante d un autre bac...ça peut aider quand le traitement sera fini .

N hésite pas a nous tenir au courant d ici là.


Bonsoir
Traitement terminé et 1 mort les autres sont redevenus normal et le groupe se porte bien
Merci pour tes infos
Nouveau sur le site et début de passion pour le tropheus

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10095
Enregistré le: 26 Jan 2012, 21:42
Localisation: Fécamp 76

Re: Ventres gonflés

Message par coco76 » 13 Avr 2020, 21:58

Salut,
Très bonne nouvelle tu à fais se qu'il fallait faire et tu à réagi très vite donc je n'avais pas de doute sur une bonne issu pour tes Tropheus :wink:
Par contre si je regarde les dates j'en conclus que tu à traité 2 X 2 Grs et 2 X 1 Grs soit prudent sur la distribution de nourriture pendant 10 jours encore juste une fois par jour après se sera bon :wink:
Jean Christophe
Membre du Gtroph 205/76
Membre de l'AFC 1886.76
:coucou:
Ma liste de Maintenance
viewtopic.php?f=106&t=6892

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11251
Enregistré le: 23 Juin 2015, 15:52
Localisation: Paris

Re: Ventres gonflés

Message par philB » 13 Avr 2020, 22:17

Cool. Bonne nouvelle.
Oui ne surnourris pas que l équilibre se refasse. 😉
philB
membre Gtroph 269/75
Lien vers ma liste de maintenance:
https://gtroph.fr/forum/viewtopic.php?f=106&t=6927#p117471

"Tous ceux qui connaissent le succès ont d'abord rêvé à quelque chose."
proverbe amérindien

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2562
Enregistré le: 23 Aoû 2018, 11:01

Re: Ventres gonflés

Message par JeromeB » 27 Avr 2020, 20:06

Jul a écrit:
coco76 a écrit:
Jul a écrit:Seul problème pour moi si je fait ce système ce sera sur la sortie d eau de la terrasse et donc eau froide pas top mais je vais réfléchir et trouver une solution à ça.
Bonne soirée :idea: :mrgreen:


Je relisais tes posts. Il faut que ton alimentation soit sur l’eau froide. Sinon, l’eau viendrait de ta chaudière ce qui n’est pas une bonne idée pour ton bac.
Jérôme
Membre Gtroph 287/92

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 194
Enregistré le: 25 Mar 2015, 19:44
Localisation: Cannes

Re: Ventres gonflés

Message par Jul » 27 Avr 2020, 20:51

Oui mais dans ce cas là l eau mise dans.le bac sera froide
Moi je règle l eau à 24 et je mets direct dans le bac c est pas bon ca?
Nouveau sur le site et début de passion pour le tropheus

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2562
Enregistré le: 23 Aoû 2018, 11:01

Re: Ventres gonflés

Message par JeromeB » 27 Avr 2020, 21:21

Il faudrait vérifier avec un plombier, mais je préfère une eau froide non passée par les circuits de chauffage.
Jérôme
Membre Gtroph 287/92

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2446
Enregistré le: 16 Jan 2013, 23:38
Localisation: Val d'oise

Re: Ventres gonflés

Message par Corwin » 27 Avr 2020, 21:27

Salut à tous
JeromeB a écrit:Il faudrait vérifier avec un plombier, mais je préfère une eau froide non passée par les circuits de chauffage.

perso je ne vois pas le problème surtout si c'est filtré sur charbon actif
il n'y a pas d’adoucisseur d'eau avant ta chaudière ?
Amicalement Corwin :D
"moi aussi, je suis hanté par les eaux"
l'erreur c'est de penser que nous sommes à l'extérieur de l'aquarium.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2368
Enregistré le: 08 Fév 2020, 19:50
Localisation: aube 10130

Re: Ventres gonflés

Message par PHILIPPE 10 » 27 Avr 2020, 22:48

JeromeB a écrit:Il faudrait vérifier avec un plombier, mais je préfère une eau froide non passée par les circuits de chauffage.

quelle soit froide ou chaude c'est la même eau!!! sauf si un circuit particulier pour l'eau chaude?
GRENIER Philippe
MEMBRE GTROPH 311/10 :boire:
Lien vers ma liste de maintenance:
viewtopic.php?f=106&t=7823

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10095
Enregistré le: 26 Jan 2012, 21:42
Localisation: Fécamp 76

Re: Ventres gonflés

Message par coco76 » 28 Avr 2020, 00:32

Jul a écrit:Oui mais dans ce cas là l eau mise dans.le bac sera froide
Moi je règle l eau à 24 et je mets direct dans le bac c est pas bon ca?

C'est parfait continu comme ça :wink:
Jean Christophe
Membre du Gtroph 205/76
Membre de l'AFC 1886.76
:coucou:
Ma liste de Maintenance
viewtopic.php?f=106&t=6892

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10095
Enregistré le: 26 Jan 2012, 21:42
Localisation: Fécamp 76

Re: Ventres gonflés

Message par coco76 » 28 Avr 2020, 00:46

JeromeB a écrit:Il faudrait vérifier avec un plombier, mais je préfère une eau froide non passée par les circuits de chauffage.

Sa tombe bien je suis plombier à la base et tu veux que sa change quoi à la composition de l'eau :?:
Les changements d'eau avec l'eau à température c'est le top pas de choc pour les poissons et sa permet de faire des changements de 20/30/40% sans problème sans baisse brutale de la température et du coup moins de risque à chopper une merde pour les poissons lié au choc de la baisse de température :wink:
Chez moi je règle à 25 C° et c'est parti je change un bon 300 L toutes les semaines dans mon 1500 L et c'est nickel :wink:
Bien sur toi tu change quasiment rien donc pour toi c'est pas utile :wink: mais pour les gens qui font de 20 à 40% je le conseil vivement :wink:
Jean Christophe
Membre du Gtroph 205/76
Membre de l'AFC 1886.76
:coucou:
Ma liste de Maintenance
viewtopic.php?f=106&t=6892

PrécédenteSuivante

Retourner vers Maladies et traitements

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités