Association Gtroph

La passion pour les brouteurs du lac Tanganyika

Point blanc sur la tête

Ici, vous trouverez les réponses pour soigner vos poissons
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3278
Enregistré le: 25 Jan 2012, 22:13
Localisation: dans la boue au nord de la Somme

Re: Point blanc sur la tête

Message par biodivmax » 22 Mar 2020, 13:56

T'es au gouvernement maintenant t'attends le merdier pour réagir ? 8)

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2562
Enregistré le: 23 Aoû 2018, 11:01

Re: Point blanc sur la tête

Message par JeromeB » 22 Mar 2020, 13:57

J’ai mis le sel, j’ai mis les bulleurs dans le bac. Je mets après déjeuner les UV

Ensuite, jE mets du H2O2 et je m’arrête là ou j’attaque d’emblée le merodinazole?
Jérôme
Membre Gtroph 287/92

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3278
Enregistré le: 25 Jan 2012, 22:13
Localisation: dans la boue au nord de la Somme

Re: Point blanc sur la tête

Message par biodivmax » 22 Mar 2020, 15:49

H2O2 puis
wait and see... :wink:

En ligne
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13178
Enregistré le: 04 Juil 2008, 18:54
Localisation: Morsang sur Orge 91

Re: Point blanc sur la tête

Message par Petro91 » 22 Mar 2020, 16:29

coco76 a écrit:j'ai un gros doute sur le fait que se soit bactériens
Car si c'était le cas tes poissons auraient plusieurs trous et non pas un seul et pas au même endroit quasiment .
Je pense plutôt à une blessure dû à ton décors de pierre
Je suis complètement d'accord avec cette analyse, surtout compte tenu de la forme de la marque en question. C'est une blessure.
Les trous dans la tête type "hexamita", sont des parasites qui ont un aspect régulier, creux et qui ressemble à un cratère.
A mon avis, il n'y a aucun danger si l'eau est normalement propre.
Eric
Membre du GTroph

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2446
Enregistré le: 16 Jan 2013, 23:38
Localisation: Val d'oise

Re: Point blanc sur la tête

Message par Corwin » 22 Mar 2020, 16:33

Salut à tous
de toute façon dans un cas comme dans l'autre, il ne risque rien en anticipant le pire scénario.
Alors qui a raison, quelle réelle importance, le seul truc vraiment important c'est que ses poissons s'en sortent .
Amicalement Corwin :D
"moi aussi, je suis hanté par les eaux"
l'erreur c'est de penser que nous sommes à l'extérieur de l'aquarium.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10095
Enregistré le: 26 Jan 2012, 21:42
Localisation: Fécamp 76

Re: Point blanc sur la tête

Message par coco76 » 22 Mar 2020, 16:34

biodivmax a écrit:T'es au gouvernement maintenant t'attends le merdier pour réagir ? 8)

Non mon ami pour les poissons j'agit toujours bien et tu le sais :wink:
Quand je vois les 3 poissons qui ont un seul trou et au même endroit permet moi d’émettre un doute sur un phénomène bactériens :wink:
Mais quand je pose des questions sur la taille des poissons on ne me prend pas au sérieux et on ne me répond pas c'est dommage pourtant c'est déterminant :!: pour être sûr de l'origine de ces fameux trous :roll: alors ignorer mes questions si vous voulez mais ignorer moi pour tout alors :!: :wink:
Après c'est pas grave c'était juste pour aider :oops:

Je vois que Éric émet le même doute que moi alors maintenant on va peut être me prendre plus au sérieux :!:
Modifié en dernier par coco76 le 22 Mar 2020, 16:44, modifié 1 fois.
Jean Christophe
Membre du Gtroph 205/76
Membre de l'AFC 1886.76
:coucou:
Ma liste de Maintenance
viewtopic.php?f=106&t=6892

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10095
Enregistré le: 26 Jan 2012, 21:42
Localisation: Fécamp 76

Re: Point blanc sur la tête

Message par coco76 » 22 Mar 2020, 16:38

Corwin a écrit:Salut à tous
de toute façon dans un cas comme dans l'autre, il ne risque rien en anticipant le pire scénario.
Alors qui a raison, quelle réelle importance, le seul truc vraiment important c'est que ses poissons s'en sortent .

qui à tord ou raison tu à mille fois raison sauf que dans un cas comme la blessure le lourd traitement est inutile :wink:
Jean Christophe
Membre du Gtroph 205/76
Membre de l'AFC 1886.76
:coucou:
Ma liste de Maintenance
viewtopic.php?f=106&t=6892

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2446
Enregistré le: 16 Jan 2013, 23:38
Localisation: Val d'oise

Re: Point blanc sur la tête

Message par Corwin » 22 Mar 2020, 16:44

coco76 a écrit:
Corwin a écrit:Salut à tous
de toute façon dans un cas comme dans l'autre, il ne risque rien en anticipant le pire scénario.
Alors qui a raison, quelle réelle importance, le seul truc vraiment important c'est que ses poissons s'en sortent .

qui à tord ou raison tu à mille fois raison sauf que dans un cas comme la blessure le lourd traitement est inutile :wink:

Certes mais il (ils) prennent moins de risque au cas ou (c'est marrant ça me rappelle un truc d'actualité )
"moi aussi, je suis hanté par les eaux"
l'erreur c'est de penser que nous sommes à l'extérieur de l'aquarium.

En ligne
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13178
Enregistré le: 04 Juil 2008, 18:54
Localisation: Morsang sur Orge 91

Re: Point blanc sur la tête

Message par Petro91 » 22 Mar 2020, 16:50

Le traitement contre l'Hexamita est le Néguvon …. soit, une bombe atomique, interdite depuis longtemps à l'état brut en pisciculture.
Moi je ferai en sorte que l'eau reste bien propre, histoire que cela cicatrise bien.
Eric
Membre du GTroph

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10095
Enregistré le: 26 Jan 2012, 21:42
Localisation: Fécamp 76

Re: Point blanc sur la tête

Message par coco76 » 22 Mar 2020, 17:00

Corwin a écrit:Certes mais il (ils) prennent moins de risque au cas ou (c'est marrant ça me rappelle un truc d'actualité )

Voilà Jérôme tes poissons on le Covid 19 quelle comparaison :oops:
Traite ton bac met leur des masques et des gants et tout ira bien :roll:
Ou comme dit Éric maintenir l'eau du bac le plus propre possible ou juste les isoler au cas ou et de l'eau oxygéné avec un coton tige sur la blessure et je suis convaincu que c'est çà les trous sont trop difforme et pas assez nombreux pour que se soit bactériens :wink:
Mais bon je ne voudrais pas encore avoir raison on me le reproche assez comme ça mais il se peu que je puisse .........
Jean Christophe
Membre du Gtroph 205/76
Membre de l'AFC 1886.76
:coucou:
Ma liste de Maintenance
viewtopic.php?f=106&t=6892

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3278
Enregistré le: 25 Jan 2012, 22:13
Localisation: dans la boue au nord de la Somme

Re: Point blanc sur la tête

Message par biodivmax » 22 Mar 2020, 18:51

Tu sais Coco, on n'a pas sorti le néguvon sur le coup (heureusement car çà tue les Tropheus comme un rien, j'ai de très mauvais souvenirs de ce truc infâme), mais un peu de sel, un UV et de l'eau oxygénée pour l'instant, çà risque de marcher et sur une blessure et sur un petit ulcère bactérien. Et pour l'instant, c'est tout ce qu'il y a eu d'entrepris.
Proactifs nous sommes, c'est tout... :wink:

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2077
Enregistré le: 24 Juin 2008, 21:36
Localisation: Suisse / Neuchâtel

Re: Point blanc sur la tête

Message par Aleph 0 » 22 Mar 2020, 20:09

Petro91 a écrit:Le traitement contre l'Hexamita est le Néguvon …. soit, une bombe atomique, interdite depuis longtemps à l'état brut en pisciculture.
Moi je ferai en sorte que l'eau reste bien propre, histoire que cela cicatrise bien.


En effet, un traitement inutile peut avoir de lourdes conséquences sur l'équilibre du bac, et visiblement, soit ce n'est pas hexamita, soit elle est très indisciplinée.

Les années m'ont appris que, souvent, j'ai traité à tort et me suis retrouvé avec un bac relevant de la pure catastrophe sanitaire.

En traitant des Troph, j'ai perdu mes Troph, mais tous les autres aussi... et pas des moindres
En traitant des Troph, j'ai sauvé des Troph... mais pas beaucoup

Le mieux serait-il l'ennemi du bien ?
Modifié en dernier par Aleph 0 le 22 Mar 2020, 20:40, modifié 1 fois.
Vincent

Gtroph 144/37

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10095
Enregistré le: 26 Jan 2012, 21:42
Localisation: Fécamp 76

Re: Point blanc sur la tête

Message par coco76 » 22 Mar 2020, 20:32

biodivmax a écrit:Tu sais Coco, on n'a pas sorti le néguvon sur le coup (heureusement car çà tue les Tropheus comme un rien, j'ai de très mauvais souvenirs de ce truc infâme), mais un peu de sel, un UV et de l'eau oxygénée pour l'instant, çà risque de marcher et sur une blessure et sur un petit ulcère bactérien. Et pour l'instant, c'est tout ce qu'il y a eu d'entrepris.
Proactifs nous sommes, c'est tout... :wink:

Je vais te répondre en MP toutes les vérités ne sont pas bonnes à dire visiblement :oops:
Aleph 0 a écrit:
Petro91 a écrit:Le traitement contre l'Hexamita est le Néguvon …. soit, une bombe atomique, interdite depuis longtemps à l'état brut en pisciculture.
Moi je ferai en sorte que l'eau reste bien propre, histoire que cela cicatrise bien.


En effet, un traitement inutile peut avoir de lourdes conséquences sur l'équilibre du bac, et visiblement, soit ce n'est pas hexamita, soit elle est très indisciplinées

Les années m'ont apprise que souvent j'ai traité à tort et me suis retrouvé avec un bac relevant de la pure catastrophe sanitaire.

En traitant des Troph, j'ai perdu mes Troph, mais tous les autres aussi... et pas des moindres

Le mieux serait-il l'ennemi du bien ?

Voilà une réflexion extrêmement intelligente et je suis à 100% d'accord avec toi avant de traité un bac de sur-crois avec des poissons sauvage qui ne sont pas là depuis longtemps avant tout il faut savoir contre quoi on ce bat :!:
Jean Christophe
Membre du Gtroph 205/76
Membre de l'AFC 1886.76
:coucou:
Ma liste de Maintenance
viewtopic.php?f=106&t=6892

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2562
Enregistré le: 23 Aoû 2018, 11:01

Re: Point blanc sur la tête

Message par JeromeB » 22 Mar 2020, 20:45

Chers amis,

Je suis le protocole de Jérôme. Je viens de passer à la pharmacie et j'ai l'eau oxygénée.
Je vous tiens au courant.

Bonne soirée
Jérôme
Membre Gtroph 287/92

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3278
Enregistré le: 25 Jan 2012, 22:13
Localisation: dans la boue au nord de la Somme

Re: Point blanc sur la tête

Message par biodivmax » 22 Mar 2020, 21:05

Je sais bien que tout le monde est sur les nerfs, mais il n'y a pas de quoi s'énerver, quelle que soit la cause du truc...
Le fait de mettre un peu de sel dans l'eau (2 grammes par litre, pas grave faut juste déssaler en 4 ou 5 changements d'eau de 20 25%), de filtrer sur UV et d'augmenter le redox de l'eau à l'eau oxygénée ne peut que freiner une surinfection, ou permettre aux poissons de guérir si l'infection est légère.
Si çà s'aggrave, c'est pas non plus avec un traitement au flagyl qu'on va flinguer un bac, vous le savez tous pour l'avoir tous ou presque pratiqué.
Et s'il faut passer aux tétracyclines parce que vraiment çà s'aggrave méchant, je maîtrise le sujet...
Donc no stress les gars!

PrécédenteSuivante

Retourner vers Maladies et traitements

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités