Association Gtroph

La passion pour les brouteurs du lac Tanganyika

Perte de tropheus inexpliquée ?

Ici, vous trouverez les réponses pour soigner vos poissons
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 64
Enregistré le: 03 Mar 2012, 18:27
Localisation: lanester/morbihan

Re: Perte de tropheus inexpliquée ?

Message par troph56 » 15 Oct 2017, 16:12

Bonjour à tous,

Quelques news. Au final, il ne me reste que 4 tropheus ikola, une vraie hécatombe, je n'ai rien pu faire malgré les traitements. De plus, j'ai du découper mes bacs pour mon déménagement. Aujourd'hui, après un passage à vide, je redémarre le montage de mes supports et le collage des bacs. Je me pose la question de savoir si mes bacs de 536 L et 456 L brut sont suffisant pour une bonne maintenance des tropheus ou bien dois-je m'orienter vers d'autres cichlidés du Tanganyika. Je vous tiens au courant de la suite.
Alain
Membre GTROPH N° 053/56

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4222
Enregistré le: 26 Nov 2004, 22:54
Localisation: Yvelines

Re: Perte de tropheus inexpliquée ?

Message par mauri » 15 Oct 2017, 22:13

Un mot rapide car il est tard, et puisque pas d'autres commentaires

merci pour les news; sans aucun doute un moment plus que difficile; plus d'un ici connait, moi itou.

Impossible de connaitre la cause exacte, mais un changement de bac + une coexistence sans doute assez rapide de deux groupes sont des pistes privilégiées. Sauf dans les piscines, la prence de deux groupes de troph adultes ne tient pas la route sur le long terme; et mis ne presence trop rapidement, la cata est souvent au bout, assez rapidement.

la taille du bac demanderait un développement nuancé, mais 536 l brut est un volume mini acceptable, sous réserve de la pop, du ration M/F, de la déco, d'une filtration externe, etc

c'est sur qu'au dessus (800-1000) c'est plus confortable, mais cela n'exclut pas pour autant toutes les difficultés...
Gérard AFC 1235/78 Gtroph 001/78

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 174
Enregistré le: 12 Aoû 2008, 20:15

Re: Perte de tropheus inexpliquée ?

Message par Jean-Pierre54 » 16 Oct 2017, 06:04

Petro91 a écrit:Je pense que tu as le même souci que Coco.
La maladie ne se manifeste pas de la même manière mais le résultat est le même. Les individus sont en souffrance.
Pardon, mais l'Alazole n'est pas adapté. (Dimétridazole) spectre très étroit.
Fait plutôt un traitement ... rapidement .... au Flagyl (Métronidazole), spectre beaucoup large et pour notre application, plus indiqué.

Fais vite car tu risques à présent de tous les perdre. Ca ne fera pas de mal non plus aux Ikola.


Bonjour

tout est dit dans la réponse de Petro91.
Tu peux traiter au métronidazole pur acheté en pharmacie. ordonnance et voir si en France il est possible d'avoir.........
une perte de tropheus a toujours une explication.........
bon traitement.
JP

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4222
Enregistré le: 26 Nov 2004, 22:54
Localisation: Yvelines

Re: Perte de tropheus inexpliquée ?

Message par mauri » 16 Oct 2017, 12:10

Jean-Pierre54 a écrit:
Petro91 a écrit:Je pense que tu as le même souci que Coco.
La maladie ne se manifeste pas de la même manière mais le résultat est le même. Les individus sont en souffrance.
Pardon, mais l'Alazole n'est pas adapté. (Dimétridazole) spectre très étroit.
Fait plutôt un traitement ... rapidement .... au Flagyl (Métronidazole), spectre beaucoup large et pour notre application, plus indiqué.

Fais vite car tu risques à présent de tous les perdre. Ca ne fera pas de mal non plus aux Ikola.


Bonjour

tout est dit dans la réponse de Petro91.
Tu peux traiter au métronidazole pur acheté en pharmacie. ordonnance et voir si en France il est possible d'avoir.........
une perte de tropheus a toujours une explication.........
bon traitement.
JP


Euh..."bon traitement" : :oops:
le post de Petro91 date de début juin :) , et la situation a malheureusement évolué....
Gérard AFC 1235/78 Gtroph 001/78

Précédente

Retourner vers Maladies et traitements

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités