Une histoire bien connue et démontrée par notre Bruno, voilà qq temps.Tropheus45 a écrit:Bon j'ai fait un changement d'eau 30% sur deux bac jeudi 20/10 sur le bac des Xeno j'ai perdu tous les melanogenys le lendemain : shock: mais pas un seul sima, papilio
Et le bac au dessus, avec des Murago je constate qu'ils ne mangent plus et qu'une femelle commence à gonfler et le lendemain je retrouve 6 petits mort au sol.
J'ai vérifié comme à chaque fois les paramètres que je mets dans ma fiche bac.
23.1 Température
678 conductivités
ph 8
Bon je traite le jour même avec du métro. Le lendemain la femelle et énorme, puis le lendemain elle est morte plus deux autres petits par contre les autres commence à remanger.
Aujourd'hui je vais faire un changement d'eau.
Evident. Mais les composants qui posent soucis à nos poissons ne nous posent aucun problèmes à nous.Tropheus45 a écrit:Je pense encore là à un empoissonnement oui nous consommons une eau qui est parfois très limite.
Non les paramètres sont les mêmes et c'est normal.mauri a écrit:Salut Seb
Très rapide...
- oui, empoisonnement, mais bizarre avec ventre gonflé
- ou alors choc dù à variation brutale para
oui j'avais pourtant dit que je le ferai maisNous allons devoir sérieusement reparler de la filtration en amont : type charbon et PP.
Krick a écrit:Il y a une règle que j applique après la pluie ,
Krick a écrit:attendre au moins une semaine pour faire un changement d eau a cause du clore mis dans les réserves d eau pour éliminer les bactéries olivier
Retourner vers Maladies et traitements
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités