Association Gtroph

La passion pour les brouteurs du lac Tanganyika

Tropheus Petro "Maladie du tropheus".

Ici, vous trouverez les réponses pour soigner vos poissons
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 273
Enregistré le: 11 Jan 2009, 22:25
Localisation: Orléans, 45

Message par teufmobile » 27 Juil 2011, 16:54

Pour mauri

Il y a quelques temps j'avais fait un post sur mes eretmodus.
http://www.gtroph.fr/forum/viewtopic.php?t=2321

Le traitement avait fait son effet.
Par contre la je bloque. Pas de gros ventre, sûr et certain. Mangent pas. Ils recrachent la bouffe.
J'ai donc traité à l'alazol, au flagyl et baktopur direct.
Cela fait peut être beaucoup mais quand les poissons meurent il faut agir et sauver le reste.
A cela on ajoute les changements d'eau avec ces grosses pluies que l'on a sur le nord pour ce mois de juillet.
Ajout d"un pompe de brassage pour l'oxygénation.
Je n'ai jamais mis de sel. Peut être que cela pourrait aider. Mais je ne connais pas les doses.
Sur mes 7 eretmodus, il y avait 2 couples, et 3 juvéniles. Un couple à pris le dessus. J'ai cru dans un premier temps à des bastons. Mauvais diagnostic de ma part.
Je n'ai plus que mes yeux pour pleurer surtout quand on sait la difficulté à trouver ce poisson.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4218
Enregistré le: 26 Nov 2004, 22:54
Localisation: Yvelines

Message par mauri » 27 Juil 2011, 22:05

Difficile...
volume du bac ?
tu as quoi comme poissons avec tes eretmodus ?
à part le refus de nourriture, quels sont les sympomes ? ils se grattent sur le sol (ou pierres ? ils secouent la tete comme s'ils avaient qq chose de genant ? sur ventilation ?

Si tu as traité depuis 15 jours, tu devrais constater un petit mieux, ou alors c'est autre chose.. tu as du chopper une saloperie lors de l'intro de nouveaux poissons, meme s'il y a longtemps; tu as (ou avais) des escargots dans ton bac ?
JUsqu'ici, tu as traité pour des bacteries ou des parasites intestinaux (sauf erreur); je pense d'ailleurs que Alazol +Flagyl, c'est un peu beaucoup

A confirmer par les gars qui connaissent les eretmodus, mais il faudrait peut etre envisager un pb au niveau des branchies (en fonction des symptomes, bien sur)

Des conseils pour aider ????
HELP
merci pour lui

Pour modo : peut on mettre ces derniers échanges (sur eretmodus) à la suite du file déja créé et rappelé ci dessus ?
Gérard AFC 1235/78 Gtroph 001/78

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9652
Enregistré le: 24 Jan 2005, 23:09
Localisation: Loiret 45

Message par Tropheus45 » 27 Juil 2011, 23:37

Par contre la je bloque. Pas de gros ventre, sûr et certain. Mangent pas. Ils recrachent la bouffe.
J'ai donc traité à l'alazol, au flagyl et baktopur direct.

Bon de toute façon il fallait faire quelque chose et j'aurais aussi commencé par çà, mais le métronidazole et bien plus efficace. Donc il faut continuer le traitement et voir comme le dit Gérard s’il y a une amélioration.
Sébastien
Membre du Gtroph 002/45

Avatar de l’utilisateur
 

Message par phill3218 » 28 Juil 2011, 10:29

Salut Teuf,

J'aime bien les gobies, j'en ai pas mal, et je suis déjà passé par pas mal de couleurs ....
MAIS je n'ai jamais décelé un seul cas de bloat auprès de mes Eretmodus, ni même autres gobies. Je n'ai jamais eu un gonflement ni même des selles blanches.
Cependant, ce sont des poissons très fragiles. Je les maintiens tous en groupe, car je trouve cela beaucoup plus passionnant à admirer.
Il faut une eau hyper brassée en permanence, hyper propre aussi, donc changée fréquemment (avec les pluies actuelles .... :cry: ).
Et ces poissons sont très sensibles aux traitements forts, tels que le flagyl, ou baktopur, qui bouffent l'oxygène du bac et les bonnes bactéries.
A ta place, je chercherais de ce côté.
Et après un changement d'eau, j'ajouterais une grosse dose de Toxivec et/ou Aquatan de Sera.
Ce n'est que mon avis, bien entendu, je préfère que d'autres confirment ou pas mes propos.

Courage !

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 273
Enregistré le: 11 Jan 2009, 22:25
Localisation: Orléans, 45

Message par teufmobile » 28 Juil 2011, 13:22

Merci pour vos encouragements. Le metrodinazole je le trouve dans quel médicament et comment le donne t on?
Pas de grattage, nage pas la tête vers le bas, pas de surventilation. Mon mal dominant veuf va mieux. Il mène une vie difficile a mon deuxième et dernier mal. Ils prennent 2 a 3 Pailettes et recrache ensuite. Voilà pour le constat. Je vais arrêter la car le sujet principal n'était pas celui ci. Merci de vos réponses pour le metrodinazole.

Avatar de l’utilisateur
 

Message par phill3218 » 28 Juil 2011, 13:48

Le metronidazole se vend à l'état pur, et donc sous le même nom, en pharmacie.
Arrête de les nourrir pendant 2-3 jours, histoire de les affamer.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 273
Enregistré le: 11 Jan 2009, 22:25
Localisation: Orléans, 45

Message par teufmobile » 28 Juil 2011, 14:57

Combien de ml pour 100 litres ?
Merci phil

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13268
Enregistré le: 04 Juil 2008, 18:54
Localisation: Morsang sur Orge 91

Re: Double shit

Message par Petro91 » 28 Juil 2011, 18:52

Aleph 0 a écrit:Mes deux gros bacs sont chtouillés.. l'un depuis la semaine dernière l'autre depuis hier.

Je sens que ça sent la fin pour moi de l'expérience Tropheus- Petrochromis jusqu'à ce que j'aie des conditions de maintenance parfaite.

Je n'ai même pas envie de m'étaler plus. Pas de changement si ce n'est d'eau dans mes bacs. Pas de raison particulière au déclenchement et probablement pas plus d’explications que d'hab.

Les deux bacs tournaient parfaitement depuis 18 mois

Je vais me jeter sous le train, A+

Vincent

Comment analyses-tu le départ ?
Introduction.
Changement d'eau.
Manipulation hasardeuse.
Ou juste stress entre eux.
Tu fais un traitement ?
Eric
Membre du GTroph

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4218
Enregistré le: 26 Nov 2004, 22:54
Localisation: Yvelines

Message par mauri » 28 Juil 2011, 22:22

j'en connais un qui n'a pas pris le temps de lire : trop occupé ! :lol:
Salut quand meme, capitaine
Gérard AFC 1235/78 Gtroph 001/78

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 273
Enregistré le: 11 Jan 2009, 22:25
Localisation: Orléans, 45

Message par teufmobile » 28 Juil 2011, 23:12

Aleph 0 comment se passe ton traitement ?
Du mieux ou pas ?

Courage

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1951
Enregistré le: 26 Nov 2004, 07:32
Localisation: angouleme

Message par tropheus16 » 29 Juil 2011, 07:57

Pour TEUFMOBILE ,essaie de regarder pour tes eretmodus , plutot un problème de bactéries et ou de parasites au niveau des branchies
Les gobies y sont très sensibles , entre autres ......

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 273
Enregistré le: 11 Jan 2009, 22:25
Localisation: Orléans, 45

Message par teufmobile » 29 Juil 2011, 09:41

En effet un des mâles restant présente une légère rougeur sur les branchies. Comme le couple dominant s'imposait j'ai attribue ces marques rouges a la compétition. Si c'est un problème de branchie quelles sont vos préconisations. Merci

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4218
Enregistré le: 26 Nov 2004, 22:54
Localisation: Yvelines

Message par mauri » 29 Juil 2011, 11:26

Pour teufmobile
je t'avais bien demandé de décrire les symptomes ,non ? en évoquant la piste des branchies, non ?
si tu penses que cela vient de là, regarde là :
http://www.gtroph.fr/forum/viewtopic.ph ... &start=180
dans l'un des post, on parle du Sera Tremazol....
Profites en pour regarder la discussion...
dans un autre post sur metro il y a les doses....
Gérard AFC 1235/78 Gtroph 001/78

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 273
Enregistré le: 11 Jan 2009, 22:25
Localisation: Orléans, 45

Message par teufmobile » 29 Juil 2011, 14:17

Mauri et tropheus 16 merci pour cette piste branchie. C'est la première fois que je suis confronte a ce cas.
Je vais lire les liens donne par Mauri et je vous tiendrai au courant.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1951
Enregistré le: 26 Nov 2004, 07:32
Localisation: angouleme

Message par tropheus16 » 29 Juil 2011, 20:48

Pas de soucis , nous sommes la pour ca :wink:
Néanmoins , message à tous, merci de faire attention aux demandes que l on vous fait
exemple , décrire les symptomes .....

PrécédenteSuivante

Retourner vers Maladies et traitements

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités