Association Gtroph

La passion pour les brouteurs du lac Tanganyika

Etude "Utilisation Métrodinazole en poudre"

Ici, vous trouverez les réponses pour soigner vos poissons
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13219
Enregistré le: 04 Juil 2008, 18:54
Localisation: Morsang sur Orge 91

Message par Petro91 » 13 Jan 2014, 08:56

C'est même pas vrai.
On n'a même pas bu une bière ... pourtant j'avais de le Belge de Belgie, excellente ...
mais Fabrice/Corwin avait pas mal de route et elles cognent les bougresses de Belgie ... :lol:
Eric
Membre du GTroph

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6610
Enregistré le: 17 Déc 2011, 10:58
Localisation: bry sur marne

Message par joelmauguen » 13 Jan 2014, 09:34

Pourquoi tu etais malade.......
joel
gtroph 207/94

Avatar de l’utilisateur
 

Message par phill3218 » 13 Jan 2014, 11:12

joelmauguen a écrit:Pourquoi tu etais malade.......


Non la porte du frigo était bloquée 8) :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2450
Enregistré le: 16 Jan 2013, 23:38
Localisation: Val d'oise

Message par Corwin » 13 Jan 2014, 12:42

Salut à tous
ne vous inquiétez pas j'ai été très bien reçu. Mes papilles se rappellent encore du gout de la tarte tatin. Amicalement Corwin
"moi aussi, je suis hanté par les eaux"
l'erreur c'est de penser que nous sommes à l'extérieur de l'aquarium.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2450
Enregistré le: 16 Jan 2013, 23:38
Localisation: Val d'oise

Message par Corwin » 16 Jan 2014, 00:19

Salut à tous
en fin de compte j'ai traité (dominant très stressant et excréments filamenteux), puis changement d'eau 50%, modification du décors (plus de cachette), filtration sur charbon actif pour éliminer le reste de métromidazol ainsi que produits de dégradation, ensemencement de mon filtre avec contenu d'un filtre en fonction dans une autre cuve.
Et ce soir dosage nitrites à 0.1 donc démontage de la pompe de filtration du 450 et installation rapide sur le 1000 des tropheus j’espère que cela va bloquer la montée de nitrite.
A part cela ils semblent aller bien, s'alimentent, beaucoup de parade de reproduction.
Ils sont superbes mais nécessite une surveillance constante je navigue à vue et avec le temps que je passe devant cette cuve le CAF va être vite atteint
Amicalement Corwin :D
"moi aussi, je suis hanté par les eaux"
l'erreur c'est de penser que nous sommes à l'extérieur de l'aquarium.

Avatar de l’utilisateur
 

Message par phill3218 » 16 Jan 2014, 09:22

Ouie, c'est peut-être un peu rapide, et un peu trop de chamboulements pour eux en peu de temps.

Pour le changement d'eau, idéalement il faut le faire avant le traitement, et aussi après.

Pour la filtration au charbon de bois, perso je n'en mets pas après, s'il reste un peu de metro actif, cela ne peut pas leur faire grand tort à mon avis.

Pour les selles filamenteuses, tant qu'ils s'alimentent correctement je ne pense pas qu'il faut traiter systématiquement.

J'ai déjà remarqué que des brouteurs mettent quelques temps avant d'avoir des selles normales.

Sois surtout attentif vers le 28-29ème jour après leur arrivée, et s'ils commençent à bouder la bouffe et/ou recracher, alors bombarde au metro. Mais avant, ... moi je suis pas trop partisan de traitements préventifs.

Bonne chance :wink:

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4222
Enregistré le: 26 Nov 2004, 22:54
Localisation: Yvelines

Message par mauri » 16 Jan 2014, 16:55

Pour "nos maladies", c'est vrai qu'on a l'habitude de dire que le premier symptome est un refus de prise de nourriture, ce qui est de fait tout à fait inhabituel pour des troph assez goinfres.

Ce symptome est souvent accompagné, voire précédé, d'un autre : nourriture recrachée immédiatement.

Mais, pour ceux qui connaissent bien leurs troph, il y a tres souvent un symptome qui vient avant tout cela : c'est le constat d'une apathie quasi générale (à part un ou deux troph), un manque de dynamisme, la disparition des chamailleries, bcp de nage "sur place" et parfois qq modif de couleurs : à ce stade, il faut agir vite mais progressivement : examen des para de l'eau, changement d'eau de 40 %, si possible à meme para, suivi d'un autre qq heures apres (ou lendemain); en général, on observe déja des modif...
Gérard AFC 1235/78 Gtroph 001/78

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2450
Enregistré le: 16 Jan 2013, 23:38
Localisation: Val d'oise

Message par Corwin » 16 Jan 2014, 21:01

Salut à tous
j'ai sans doute bloqué la montée de nitrites (redescendu à 0.025) grâce au basculement de la pompe (Eheim 1000L/H dont la masse filtrante n'a pas été nettoyée depuis pas mal de temps)
en tout cas je n'avais pas envisagé une montée de nitrites si rapide après le traitement au Métromidazol , comme quoi tout se paye "un médicament tu n'utilisera pas sans conséquences " dans le cas présent je suis presque sur que le bénéfice risque est en ma faveur.
Amicalement Corwin :D
"moi aussi, je suis hanté par les eaux"
l'erreur c'est de penser que nous sommes à l'extérieur de l'aquarium.

Précédente

Retourner vers Maladies et traitements

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités