Page 1 sur 2

Discution "apres maladie que faire des poissons"

MessagePosté: 13 Avr 2010, 21:25
par Aleph 0
Chtouille par-ci, chtouille par-là... soyons clair, la maintenance de nos brouteurs est encore une expérience largement parsemée de douleurs.

Alors j'irai droit au but, que faites vous des miraculés d'une grosse maladie.

Les considérez-vous comme encore porteurs de maladie mais résistants et tenez-les vous dans un bac spécifique?

Ou alors prenez-vous le risque de reconstituer un groupe sur les poissons soignés avec succès?

Vos avis comptent énormément pour moi, car je ne le cache pas, ces dix derniers mois ont étés durs pour mes poissons et... pour moi.

Vincent

MessagePosté: 13 Avr 2010, 21:29
par Tropheus45
Oui, pas simple d'y répondre je suis dans ton cas j'attends encore un peu afin de voir ce qui me restera et donc retrouver le mâle ou femelle qui pourra les rejoindre mais comme tu le dis quels sont les risques ????????

MessagePosté: 13 Avr 2010, 23:12
par espagne
Apres avoir eu beaucoup d,histoire avec les miens (tropheus) pour avoir passes la maladie quelques fois et les avoir sauves miraculeusement (pas tous) , je te dirais que je n,ose pas reconstituer le groupe car des que je met un nouveau ou des nouveaux compagnons j,ai des problemes de gonflement sur les anciens , alors maintenant ils sont a part dans leur bac et enfin ca fait 4 mois que je respire ,le groupe se reformera avec la naissance des alevins :roll:
Je dirais aussi que je ne crois pas que les sujet affecter soit plus resistant a la maladie aussi je les vois plus dur a soigner chaque fois (augmentation de la dose de metro ) .
J,espere que ca aidera un peu , content pour toi que ca revient dans l,ordre.

MessagePosté: 14 Avr 2010, 07:59
par Tropheus45
Oui merci et cela me confirme ce qu'un scientifique ma dit suite à mes explications et après qu'il ai vu que certain mort n'avaient pas de verres. Pour lui c'est un problème d'eau, elle peu leurs convenir jusqu'à un certain moment ou la qualitée ne sera pas là ou un manque dans la nourriture la j'y crois moins. Il étudie le Sandre qui depuis qu'ils sont introduit en France déclarent de nouvelles maladies, je ne savais même pas qu'il ne venait pas de chez nous. :shock:
Revenons à nos poissons :lol: Je me souviens avoir donné des red raimbow il y a quelques années à Gérard et qu'il a eu beaucoup de mal à reconstituer un groupe avec des adultes pour ma par ayant fait un achat de trois Mabilibili et laissé les jeunes poussé maintenant je suis avec un troupeau :lol:

Maladies et traitements

MessagePosté: 14 Avr 2010, 08:54
par Petro91
Je vais être optimiste, pour une fois.
Mes emmerdements ont débutés avec les fameux Macrognatus, en Avril-Mai09.
Le déclenchement des gros soucis, en Juillet09. Le traitement lourd a commencé mi-juillet et c'est fini, fin Aout, à la louche.

Ma parano personnelle a durée jusqu'à la fin Nov09, où je voyais des malades et des mourants (imaginaires) tous les jours .... :-(

Aucun des survivants n'a quitté le bac et j'ai reconstitué les groupes au fur et à mesure des opportunités, Troph comme Petro.
Tout le monde va bien et le bac ne semble plus, n'avoir aucun souvenir de cette horreur.
Et tant mieux.
:wink:

MessagePosté: 14 Avr 2010, 08:59
par DENIS
Si l'épidémie est terminé pourquoi ne pas recontituer un groupe, les sujets qui ont démarré la maladie n'étaient - ils pas des porteurs sains ?

MessagePosté: 14 Avr 2010, 12:17
par phill3218
Pour ma part, j'ai à chaque fois reconstitué un nouveau groupe au départ de l'ex-malade, pour le peu qui me restait. Et j'ai constaté que les survivants n'ont plus eu ce genre de problème par la suite.

MessagePosté: 14 Avr 2010, 14:23
par espagne
comme je vois les avis sont partagez , je rajouterais que dans l,ancien bac ou etais mes trophs problematique (ilangi) ,j,ai d,autres Trophs (ujiji) qui eux vont tres bien .
Rien n,a ete changer ,ni le bac a ete vide juste un changement d,eau et quelques semaines sans les anciens Trophs ( c,etais peut etre risquer), mais je suis presque sur que c,est eux qui ont un probleme, au niveau de ???? ,le seul truc que je sais c,est que si aujourd,hui je rajoute un poisson (cyprichromis,spathodus... ) , demain matin 2 minimum seront gonfles et arreterons de manger :? Bizarre ..
Apres tant d,annee avec des Trophs c,est la premiere fois que je vois ca et le pire de tout c,est que je ne sais pas du tout le pourquoi???

MessagePosté: 14 Avr 2010, 15:21
par phill3218
J'ai déjà remarqué que mes Ilangis étaient très peureux auparavant... Dès qu'il y avait des inconnus dans la maison, ou si je passais brusquement devant l'aquarium, ils disparaissaient pendant 1 heure alors que les autres étaient normaux... Ce qui n'est plus le cas dans le nouveau bac, mais je me suis souvent demandé si cette variété de troph n'était pas plus peureuse ou plus vite sujette au stress que les autres ...

MessagePosté: 14 Avr 2010, 15:52
par Coventryman
phill3218 a écrit: mais je me suis souvent demandé si cette variété de troph n'était pas plus peureuse ou plus vite sujette au stress que les autres ...


Tu as l'air de vouloir absolument payer ta tournée générale à Nevers :wink:

Il paraitrai que l'on ne peux pas conclure aussi simplement, pour pouvoir etre affirmatif il faudrait comparer deux groupes comparables (meme age, meme ratio, meme agencement du bac....).

MessagePosté: 14 Avr 2010, 16:00
par phill3218
je me suis souvent demandé, donc pas une affirmaton, juste une question :roll:

Pour ta remarque, tu mériterais de devoir la payer toi-même cette tournée, et moi je prendrai ce qu'il y a de plus cher sur la carte :D

Mais bon, allez, je suis bon joueur :shock: tu as raison, pas de généralisation. Surtout que depuis qu'ils sont dans le nouveau bac, ils sont tout le temps derrière la vitre en train de mendier de la bouffe

MessagePosté: 14 Avr 2010, 16:31
par Coventryman
phill3218 a écrit: tu mériterais de devoir la payer toi-même cette tournée


Je le sais bien, j'etais le premier a affirmer ces choses là, et c'est justement pour cela que je me suis permit de te taquiner sur le sujet :wink:

MessagePosté: 14 Avr 2010, 17:17
par phill3218
Je paierai quand même mon verre de bienvenue, promis !

Et puis avec tous les bons conseils que j'ai reçu ici, je le dois bien !!

MessagePosté: 14 Avr 2010, 19:05
par mauri
Peut etre faut il distinguer deux choses :
- la rémanence eventuelle d'une maladie chez les survivants : perso, je n'y crois pas tellement (passé plusieurs mois)car j'ai des rescapés...depuis plusieurs années; cependant, j'ai toujours une interrogatiopn : qui sont ils ? pourquoi ont ils survécus ??? mystere...
- la recomposition d'un groupe avec des rescapés : à mon sens, le pb est celui de la difficulté, en général, de fusionner deux groupes et l'impact des rescapés ne me semblent pas déterminants
Pour ce que dit Seb, mes pb ont été ceux de la fusion de groupe, tres delicate....mais j'ai des rescapés depuis ce temps là; maintenant, je suis TRES prudent pour agrandir le groupe, mais je viens d'ajouter deux sauvages sans gros pb (à ce jour !!)
Gérard

MessagePosté: 14 Avr 2010, 20:18
par tropheus16
Pour ce qui est du coté peureux , tout les groupes sont différents
beaucoup de choses rentre en ligne de compte ,le décors , le passage et les poissons bien sur
mais aussi ....la tète des visiteurs , et la on se rend compte que nos pensionnaires ont une excellente mémoire
En effet j ai passé mon groupe de kasakalawe à fabrice et comme il l a lui même remarqué , je suis le seul visiteur vers lequel ils viennent spontanément pour quémander
Pour ce qui est des poissons porteurs sains , bien sur , rien n est absolu ,mais j ai déja agrandi des groupes après maladie et pas de soucis de transmission au nouveaux arrivants


Pour ce qui est du sandre en faite ca ne fais pas si longtemps vers les années 1900/1915