Nico91 a écrit:Olvier tu laisses constamment ton bac dans le noir?
Mollets ronds a écrit:Pendant les premiers jours je l'ai fait (séjour avec les volets fermés), mais plus maintenant. Ça rajoute au stress. Par contre je n'éclaire les néons que quand je teste la nourriture. Le reste du temps c'est la lumière du jour donc c'est la pénombre dans le bac.
j'ai probablement aussi un mort![]()
Mollets ronds a écrit:Distribution de paillettes au jus d'ail ce soir: Aucun ne bouffe, au mieux ils recrachent. C'est de pire en pire. Je fais un changement d'eau et je passe à la Ciproflaxine (un comprimé de 500 mg pour 100 l). Nico t'en est où ?
Tam a écrit:Olivier pêches les tu les colles en bac de 200 300 l et tu traites a fond.
C'est le mieux là.
Tam.....
Mollets ronds a écrit:Tam a écrit:Olivier pêches les tu les colles en bac de 200 300 l et tu traites a fond.
C'est le mieux là.
Tam.....
Pour les pêcher, il faut que je recommence le même bordel que la dernière fois, qui est à l'origine de la chtouille. Je préfère les laisser dans leur bac et leur éviter un stress supplémentaire. Eric a raison: Leur avoir imposé des journées dans le noir complet n'a pas du arranger les choses. De toutes les façons, le bac aussi doit être traité.
Aleph 0 a écrit:
Je sais que je me répète... mais je ne suis pas sûr qu'un bac soit infecté par une maladie à facteur dominant de stress (aussi divers soient-ils). Jamais une chtouille ne m'en a amené une autre. Pour moi, ce sont les poissons qui sont touchés. Par espèce généralement. Dans un bac, un groupe de Troph en train de crever a petit feu côtoie un groupe de Petro qui pètent le feu... Les facteurs déclencheurs semblent appartenir en temps et en heure à une conjonction propre à un groupe...
Aleph 0 a écrit:Bien sûr, rien n'empêche rien en ce domaine, mais je persiste à penser que considérer le bac comme porteur de maladie n'est pas juste.
Retourner vers Maladies et traitements
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités