antony a écrit:j'ai eu des doutes 3 fois (poisson trop calme,manque de rapidité à venir manger) j'ai traité à 8 ml/100 litres plus paillettes trempées dans du produit pur sans obscursir mon bac et le comportement en 2/3 jours me plaisait dejà beaucoup plus
nicolas(vetocde),lors de notre virée à paris nous disait que l'on pouvait meme s'en servir en préventif car il n'y avait pas d'accoutumance possible
antony
Brakh a écrit:non, je ne couvre jamais mes bacs quand je traite à l'Alazol ...
j'en mets aussi en préventif dans l'aliment, 15 cl d'eau à peu près, 5 ml d'Alazol et mes granulés ...
A savoir qu'il faut toujours refaire un traitement 15 à 20 jours après (ce qui correspond au temps que mettent les oeufs pour éclore et atteindre la taille adulte) car il n'est efficace que sur les organismes déjà bien formés .
Brakh a écrit:une fois par trimestre à peu près ...
Après en curatif, je mets la dose de cheval, c'est un pote grossiste qui m'a donné son dosage, 10 ml pour 100 litres, c'est ce que j'ai toujours fait et ça m'a toujours réussi (sauf en cas de traitement tardif ...).
Le dosage préventif, c'est juste dans l'alimentation, ça se dose différemment .
Brakh a écrit:non, je ne couvre jamais mes bacs quand je traite à l'Alazol ...
j'en mets aussi en préventif dans l'aliment, 15 cl d'eau à peu près, 5 ml d'Alazol et mes granulés ...
A savoir qu'il faut toujours refaire un traitement 15 à 20 jours après (ce qui correspond au temps que mettent les oeufs pour éclore et atteindre la taille adulte) car il n'est efficace que sur les organismes déjà bien formés .
Brakh a écrit:Brakh a écrit:non, je ne couvre jamais mes bacs quand je traite à l'Alazol ...
ça c'est le préventif Phil ...
Brakh a écrit:Brakh a écrit:non, je ne couvre jamais mes bacs quand je traite à l'Alazol ...
ça c'est le préventif Phil ...
Brakh a écrit:oui c'est un antibiotique à large spectre dont le principe actif est le nifurpirinol, très efficace et pas trop de montées de nitrites avec ça .
Par contre, lève bien le pied sur l'alimentation ...
Retourner vers Maladies et traitements
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités