ergul a écrit:j'ai eu le même problème que toi tu as des excréments filamenteux long et blanc donc sa sent le bloat donc je te conseil de mettre l'alazol de toute urgence et même si il faut le vermifuge en petite quantité car j'ai eu le même souci le temps d'aller chez le véto de commander ca m'a pris minimum 48h et c'était trop tard, tes troph ne nagent plus ne s’alimentent plus ?
Il est clair que les symptômes que tu nous décris, ne sont pas les soucis que notre ami a relevé.
La situation que tu décris, toi, est clairement, une prolifération bactérienne. Donc Métronidazole. Point.
Mais pas pour les vers. Là c'est vermifuge. Point.
Mr Duboisi91, le plus simple est d'aller voir ton pharmacien local. Il a tout ce qu'il te faut. Ca se soigne très bien et c'est rarement dangereux.
ergul a écrit:Ce n'est pas pour te mettre la pression mais moi j'ai perdu 7 troph l'année dernière j'ai pu en sauver que 5 sur 12 une catastrophe.
C'est pour ça que je t'es conseillé mais tu fais comme tu veux va voir aussi ton veto mais il connaissent rien aux poissons l'alazol est utilisé pour les oiseaux le plus souvent, et biensur il y a les membres du gtroph je veux les pros pas moi je fait du tanganyika que depuis 3 ans.
Ce n'est pas pour t'être désagréable mais "ici" nous connaissons, malheureusement, très bien, toutes ces pathologies.
L'Alazol est un bon produit mais effet très limité. Juste encombrement des branchies par des petits protozoaires. Le poisson semble dégueuler tout le temps.
Pour les vers ..... je vais vous le faire à la Suuiiisse .... c'est Vermiiifuuuge .....