Association Gtroph

La passion pour les brouteurs du lac Tanganyika

Tropheus kiriza "Maladie du tropheus".

Ici, vous trouverez les réponses pour soigner vos poissons

Message par Mollets ronds » 13 Juin 2011, 19:21

Bon c'est la fin :cry: :cry: :cry: . Il ne doit plus rester qu'une dizaine d'individus. Ils regonflent, ne chient plus, et sont très faibles. La Ciproflaxine plus salage après changement d'eau n'a eu aucun effet bénéfique. Je traite encore ce soir et j'arrête, j'abandonne. C'est à pleurer. Il ne me reste que mes vidéo :cry: .
Après ça, je me demande comment repartir dans ce bac. Passage à la javel oblgatoire ou pas ?
Olivier
Membre Gtroph 031/91

Message par Tam » 13 Juin 2011, 19:25

Olivier,

Peches les et traites au metro dans un bac a part jusqu'au rétablissement du groupe.

N’arrêtes pas le traitement après la première période.

Recommence le même traitement comme te l'as dit Petro91.

Tu dois pouvoir les sauver.

Courage.

Tam.... :cry:
Tam...Gtroph 154/94
Image

Message par Mollets ronds » 13 Juin 2011, 20:29

Pour les pêcher, il faut démonter le bac complètement. Je ne peux faire ça que sur un week-end. De plus, je ne vois toujours pas l'intérêt puisque dans le bac actuel je traite à
1 gr / litre. La pêche des Tropheus est à l'origine de la chtouille.
Olivier
Membre Gtroph 031/91

Message par Nico91 » 13 Juin 2011, 20:34

Olivier ne desespere pas. On pechera ensemble et je te preterais un bac pour les traiter ce week end. de toute facon il ne craigne plus rien autant tenter ca. tiens bon les miens se sont retablis on devrait pouvoir en faire de meme avec ton groupe ok???

Message par Pascal » 13 Juin 2011, 20:39

Bon j'ai eu aussi ce genre de déboire et au bout d'un certain temps l'envie comme toi de tout lacher. J'ai néanmoins fini par poursuivre la médication(alazol en l'occurence) et j'ai pu sauver la moitié du groupe. Aprés repro de ceux ci le groupe a été reconstitué.
Mais je comprend le moment de blouse :cry:
Alors on reprend le dessus et on ne lache pas le morceau.
Pascal
Membre du Gtroph 104/87
AFC 0413/87

Message par Aleph 0 » 13 Juin 2011, 20:43

Un expert en merdouille totale te fais un gros poutou et te demande de ne pas baisser les bras. Tente le coup avec Nico, ça vaut l'os

Courage

Vincent
Vincent

Gtroph 144/37

Message par Mollets ronds » 13 Juin 2011, 22:04

Merci à tous. Je vais faire ma poudre de Ciproflaxine pour ce soir. Demain j'irai chercher mes boites de metronidazol chez Eric. Mais je ne pense pas que les survivants seront là ce week-end. Ça fait plus de 20 jours que je me bats avec cette merde et je pense que c'est perdu :cry:. Nico, le seul intérêt de les pêcher serait de leur faire avaler de force le traitement ... et de passer le bac à la javel. Sinon traiter dans 300 litres ou 1600, avec la baisse des niveaux, je ne vois pas la différence puisque je respecte les concentrations.
Olivier
Membre Gtroph 031/91

Message par Nico91 » 13 Juin 2011, 22:21

Ouais mais on pourrait tester un elevation de tenperature ou le tremazol ou encore un autre traitement qui sais ou de leur faire des bains a fortes concentrations plus facilement sur 300l que sur 1600...

Message par espagne » 13 Juin 2011, 22:50

Courage jusqu,au dernier moment ,je sais que c,est dur de lutter contre cette mer... :wink:

Message par Mollets ronds » 13 Juin 2011, 23:17

Nico91 a écrit:Ouais mais on pourrait tester un elevation de tenperature ou le tremazol ou encore un autre traitement qui sais ou de leur faire des bains a fortes concentrations plus facilement sur 300l que sur 1600...

Attendons jeudi ou vendredi. Mais dans tous les cas, merci Nico.
Olivier
Membre Gtroph 031/91

Message par Mollets ronds » 13 Juin 2011, 23:17

espagne a écrit:Courage jusqu,au dernier moment ,je sais que c,est dur de lutter contre cette mer... :wink:

Merci Espagne :wink: .
Olivier
Membre Gtroph 031/91

Message par mauri » 14 Juin 2011, 10:51

Salut Olivier
Dur, dur !!
Effectivement, il faut essayer de ne pas baisser les bras, mais pas facile...
Puisque tu as commencé un traitement, la logique est de poursuivre, afin de tenter le tout pour le tout...
Mais attention maintenant, notamment pour les changements de bac : tes poissons sont fatigués, malades, et ce n'est pas le moment de leur faire subir un autre stress : mieux vaut les laisser dans leur bac
Au fait, as tu qq troph qui mangent encore ? si oui, ceux là peuvent te refaire un groupe si M et F....
Bon courage !
Gérard AFC 1235/78 Gtroph 001/78

Message par Mollets ronds » 14 Juin 2011, 12:11

Je partage totalement ton avis Gérard. Pour l'instant, je n'en vois pas qui mange. Je fini le traitement Ciproflaxine puis Metronidazol et j'arrête.
Olivier
Membre Gtroph 031/91

Message par Tam » 14 Juin 2011, 14:11

mauri a écrit:Salut Olivier
Dur, dur !!
Effectivement, il faut essayer de ne pas baisser les bras, mais pas facile...
Puisque tu as commencé un traitement, la logique est de poursuivre, afin de tenter le tout pour le tout...
Mais attention maintenant, notamment pour les changements de bac : tes poissons sont fatigués, malades, et ce n'est pas le moment de leur faire subir un autre stress : mieux vaut les laisser dans leur bac
Au fait, as tu qq troph qui mangent encore ? si oui, ceux là peuvent te refaire un groupe si M et F....
Bon courage !

Désolé Gérard je ne suis pas d'accord avec toi.

Le traitement a eu pour effet un bénéfice de courte durée.

Malgré cela rechute.

20 jours de traitement en gros les poissons sont fatigués.

Il y a eu une perte non négligeable.

Le restant est en train de mourir.

Y a pas d'autres mots.

Le seul moyen maintenant d'en conserver une partie est de les sortir et de traiter ce qu'il reste dans un bac avec le traitement qu'Eric a préconisé.

Tam...... :?
Tam...Gtroph 154/94
Image

Message par Mollets ronds » 14 Juin 2011, 15:27

Pourquoi les sortir puisque j'ai déjà sur-dosé dans le grand bac ? Quel est l'intérêt ? Au delà de 2 gr de Metronidazol, il n'y a pas d'effets bénéfiques supplémentaires. Le stress engendré par le démontage du décor (et ce n'est pas une petite affaire) est déjà à l'origine du déclenchement de la chtouille, alors recommencer l'opération avec des poissons moribonds ... Il n'y aurait qu'un seul intérêt c'est de leur faire ingérer de force les antibiotiques. La colonne des moins est bien plus longue que celle des plus.
Olivier
Membre Gtroph 031/91

PrécédenteSuivante

Retourner vers Maladies et traitements