N'oubliez pas de dire sur le forum (Dates Congrès Gtroph 2026) que vous avez répondu. Pour ceux qui n auraient aucune intention de venir au Congrès, merci de ne pas répondre.
Est-ce un bac en verre avec une surcouche de décoration ou un bac en bois ?
Si c'est un bac en bois, des détails sur la fabrication m'interesseraient Tu partagerais ?
Je trouve que le partage d'expérience est toujours intéressant. C'est vraiment ainsi que j'ai lu le document en question (et pas comme la bible du tropheus).
J'aurais aimé lire des 'arguments' ou au moins des 'contre-propositions' sur les points mis en exergue.
Petit up de mon post.. ils ont bien grandi mais semblent continuer à accepter leur bac (pas très grand) :oops: Pas de vraies bagarres, pas de territoire clairement défendu,...ça frétille et parade dans tous les sens, mon gravier est déménagé en permanence mais pas de problème de cohabitation ...
Quatre mois et la cohabitation reste parfaite, pas vraiment de dominant ni de "souffre-douleur"... 2 poissons n'ont pratiquement plus de taches blanches, quelques autres commencent à changer de robe, j'imagine que quand ils seront tous adultes, cela va un peu se muscler :-)
J'ai coupé la pompe de brassage pour replanter une anubia qu'ils m'avaient arranchée et ils se sont tous figés, nageoires relevées. Ils font ça aussi quand j'éteins les néons, pendant quelques secondes. C'est mon premier bac mono-espèce (et tropheus), c'est ...
Lors des séances de nettoyage de fond et de vitre (j'ai beaucoup d'algues), j'ai l'impression de stresser un peu mes poissons, ils viennent vers ma main ou mes outils puis s'enfuient, comme pris de panique... j'imagine que c'est normal.
J'ai bien lu, dans d'autres posts, les quelques remarques sur le fait que mes maswa pourraient bientôt se trouver un peu à l'étroit dans leur bac actuel. L'idée fait donc tout doucement son chemin que je pourrais déménager encore une fois mon bureau :idea:
bjr et ce n'est que le début attend dans 6 mois qu'ils aient doublé en taille!!! a tu de la place pour un bac plus grand :?: :roll:
Hello,
Si nécessaire, il serait envisageable de passer vers un bac de 500 litres ou un peu plus mais, manquant d'expérience probablement, j'ai un peu de mal à me ...
je passe de longs moments à observer mes nouveaux locataires et c'est assez curieux ces phases d'alternances entre séances d'intimidation dans tous les sens et partout dans le bac puis ces moments où les 12 jeunes se balladent en banc sans aucune hiérarchie.