Population dans un 450 litres : 150 x 50 x 60

Quelle population pour mon bac
chb

Message par chb »

Et en attendant de faire grossir le groupe tu fais comment pour l'augmenter le groupe :shock:
les red katchese sont comme les red rainbow (de gros caractériels pas facile à maintenir) :twisted:
Cela va tenir qu'un temps et dès qu'il va vouloir frayer le mâle dominant du bac va harceler la femelle du bac et le mâle le plus dominé et lui va prendre plein sa tronche jusqu'a mort s'en suive s'il le retire pas du bac avant
Après ce sera l'autre mâle sinon la seule femelle du groupe (sil y a qu'une avec un peu de chance) elle , elle va manger
et le plus faible mâle du lot jusqu'à: qu'il en reste plus qu'un
cela fait un peu higlander mais en gros c'est cela :twisted:
une de mes expériences avec les red katchése cela a été de rajouter des m'buna mais des casse-couilles des vrais style pseudo zebra slim, labido nkatabay, pseudo elongatus chewere, melano johanni, pseudo flavus voir le lombardoï un groupe qui soit de plus territoriales possibles et que les troph soit dérangés moi j'avis mis un groupe de pseudo zebra slim
là, il vont essayer de se reproduire les repros tu les récupères et tu les fais grossir , tu les réintroduis dès qu'ils sont assez grands et tu supprimes les m'bunas progressivement pour maintenir qu'à la fin un groupe de troph d'une quinzaine d'individus
moi c'est comme cela que je vois pour ressoudre ce problème mais les expériences dans les trophs n'est pas jamais pareil pour tel ou tel bac voilà le dilème :!:
DENIS
Membre du Conseil

Message par DENIS »

AXE a écrit :Oui, je sais que normalement les Tropheus vivent plus en groupe mais Denis n'avait que 6 individus de cette espèce.
De plus pour l'instant il n'y a qu'une violence modérée. Les trois dominés se sauvent sans problème et ils ne se tapent pas, c'est plutôt des poursuite mais sans gravité.
Si je devais rajouter des individus, il me faudrait des F1, et de la même souche si il y a une souche spécifique pour cette espèce.
Pour les eretmodus, le dominant chasse les trois autres donc pour l'instant pas de couple.
En ce qui concerne mes paramètres, le pH est-il correct ou non.

P.S.: Denis merci pour le nom, avez-vous par hasard des autres petits de la même espèce.

AXE
Tout le groupe d'adulte est chez Dominique, peut-être a t-il des repro....
J'ai une incubation d'eretmodus mais déjà 8 jeunes sont réservés. je peux mettre la prochaine ponte de côté.
chb

Message par chb »

denis tu maintiens tes eredmodus avec tes trophs ou ils sont en bac autre ou spécifique
DENIS
Membre du Conseil

Message par DENIS »

Les eretmodus sont depuis le départ avec les tropheus duboisi.
Les Spathodus sont avec les Tropheus red rainbow.
Les Tanganicodus sont depuis qq jours avec les Tropheus gold kasumbe
AXE

Message par AXE »

Merci pour l'info mais qui est dominique :?: :?: :?:
Pour les eretmodus, il n'y a pas de problème pour le moment, j'attend de faire un couple avec les quatres qu'il me reste.
Sinon petite question, que faites-vous des géniteurs sauvages que vous ne voulez plus ?

Sinon quelqu'un peut-il confirmer l'option de mettre des m'buna dans le bac, celà me semble un peu radical comme solution.

AXE
arno

Message par arno »

Dominique est l'un de nos membres sympathique du Sud (celui de Chimène Badi :lol: )...

tu peus le contacter par mp dans la liste des membres.

pour ton groupe, et à titre personnel, je laisserais tel quel si tu n'as pas de problèmes, mais comme le dis CHB, tu n'est pas à l'abrit d'un problème (mais ce n'est pas une fatalitée).

par contre, je me tiendrais prés a rajouter un petit groupe de Duboisi en suplément, ou effectivement (bien que je ne sois pas fan du tout) d'un petit groupe de Mbuna de manière à occuper l'espace et du coup a limiter l'agressivité des Trophs.

mais ce qui pour moi est devenu une règle, c'est déviter de toucher un bac quand tout ce passe bien.
il y a souvant plus de risques à toucher un bac qui tourne bien.
arno

Message par arno »

par contre, effectivement, sur du long therme, c'est pas terrible 6 Trophs.
mais il devrait y avoir des repros...
Tropheus45
N° Adhérent : 002/45

Message par Tropheus45 »

Oui Arno je suis d'accord avec toi et pas top le Malawi avec le Tanga :evil:
chb

Message par chb »

Les eretmodus sont depuis le départ avec les tropheus red rainbow( des reprod pas à terme: 3m/2f)).
Les Spathodus sont avec les Tropheus bemba (pas de reprod: 1m/2f))
Les Tanganicodus sont avec les Tropheus duboisi (pas de reprod: 3?)et dans un autre bac avec des tropheus ikola (ceux sont reproduits). .
AXE

Message par AXE »

En fait, la dernière fois que je les ai observé, un groupe de 5 s'était reformé, et seul un dominant était à l'écart.
Cependant, quand je l'ai nourrit, les eretmodus et les tropheus viennent manger tous ensemble sans aucunes aggressivité.
Pour les avoir observer encore ce week-end, les poursuite en général se font sans contact physique, seulement de l'intimidation.
Rajouté un groupe de duboisi ne me semble pas non plus une solution envisageable car si je ne me trompe pas, certaine espèce de tropheus sont plus dominante que d'autre et ensuite, je ne pourrais mettre pour une question de place que 5/6 duboisi donc je me retrouverais avec deux groupe de 6 poissons avec les même difficulté de sous effectif.

AXE
AXE

Message par AXE »

Rebonjour,

A la place de mettre des m'buna, serait-il possible de mettre un couple de brichardi, j'en ai un dans un autre bac et ils sont à taille adulte, ceci pourrait orienter l'aggressivité des tropheus envers eux et plus toujours sur les autres tropheus.
Quand pensez-vous??

Alexandre
Tropheus45
N° Adhérent : 002/45

Message par Tropheus45 »

Comme on te la dit si le groupe est stable maintenant et que chacun à trouvé sa place tu risque de tout chambouler même avec un couple de brichardi. Mais si tu veux faire un essai pourquoi pas on ne sait jamais comment peuvent réagir et vu que tu les as dans un autre bac si cela devait mal se passé tu les remettras dès les premiers problèmes.
tropheus75

Message par tropheus75 »

AXE a écrit : A la place de mettre des m'buna, serait-il possible de mettre un couple de brichardi
.../...
Quand pensez-vous??
Le proverbe dit "Un tien vaut mieux que deux tu l'auras..."
Si ton groupe est stable... ne vas pas tout chambouler.

Serge
:wink:
AXE

Message par AXE »

OK, je laisse comme ça, de plus celà fera une bonne expérience de maintenance avec un groupe de tropheus aussi peu nombreux.

Alexandre
seb85

questions pour un amateur

Message par seb85 »

après lecture de certains articles sur le forum, j'aurais quelques questions a poser, peut être qu'elle a déjà été dite quelque part mais je n'ai pas encore tout lu. :oops:

concernant le décor (encore me diriez vous), les avis étant partagés sur le sujet, empierrement jusqu'a la surface ou pas...etc,
mon bac fait 1500x500x600 de hauteur, 450L.
configuration pas facile car le bac se voit des deux cotés.

pour l'instant ils font connaissance, lorsque le moment sera venu pour la mise en place du décor,

est-ce qu'il faut mettre le décor en laissant les trophs dedans ou pas?

cela ne risque pas de les stresser si on les laisse?

comment reconnaître les mâles des femelles, mais chose que le malawi ( retournette) et a partir de quelle taille nous pouvont les différentier?

merci d'avance pour vos réponses.

sébastien
Répondre

Retourner vers « Population & Cohabitation »