La gestion des vidéos a changé depuis la migration, veuillez prendre connaissance du nouveau fonctionnement afin de bien poster vos vidéos.
[ Tutorial ] Comment poster une vidéo
[ Tutorial ] Comment poster une vidéo
Population dans un 450 litres : 150 x 50 x 60
Salut eddy,je suis d'accord avec patrick (rostra91)un groupe de 10 tropheus maxi et quelques Eretmodus 
Jean Christophe
Membre du Gtroph 205/76
Membre de l'AFC 1886.76

Ma liste de Maintenance
https://gtroph.fr/forum/viewtopic.php?f=106&t=6892
Membre du Gtroph 205/76
Membre de l'AFC 1886.76
Ma liste de Maintenance
https://gtroph.fr/forum/viewtopic.php?f=106&t=6892
- Tropheus45
- N° Adhérent : 002/45
- Petro91
- Membre du Conseil
Maintenance
Et en organisant ton bac de la bonne manière.ROSTRA91 a écrit :salut eddy,
sur ce site beaucoup te diront que pour un bac comme le tien ,c'est la taille minimum pour
un groupe de 10 tropheus ,pour deux groupes c'est pratiquement impossible car ça serait
très éphémère ,et tu aurais très rapidement de gros problèmes![]()
par contre un couple d'eretmodus pas de problème![]()
patrick
Pierres, plantes, caches .... pas de blague.
Si on pouvait en savoir un petit peu sur toi et ton expérience des poissons .... ça nous aiderait dans nos réponses.
Eric
Membre du GTroph
Membre du GTroph
- tribal59140
-
sapin
Multifasciatus dans 500 litres
Salut à tous
Une question me turlupine
Si je met des multifasciatus dans 500 litres avec des enientiopus kilesa est des cypi pensez-vous que les multifasciatus vous coloniser tous le bac
Merci pour vos futures réponses
Si je met des multifasciatus dans 500 litres avec des enientiopus kilesa est des cypi pensez-vous que les multifasciatus vous coloniser tous le bac
Re: Multifasciatus dans 500 litres
salut roméo,sapin a écrit :Salut à tous![]()
Si je met des multifasciatus dans 500 litres avec des enientiopus kilesa est des cypi pensez-vous que les multifasciatus vous coloniser tous le bac![]()
je pense que les multifasciatus se limiteront à la zone où il y aura les coquilles
rassures moi,eniantiopus,cypri,multifasciatus(tu as abandonné les tropheus
patrick
ROSTRA91
N°GTROPH 185/91
N°GTROPH 185/91
-
sapin
Merci pour ta réponseROSTRA91 a écrit :
(tu as abandonné les tropheus![]()
)
patrick
Non je n'ai pas abandonné les tropheus mais je réfléchi à un deuxième choix de pop
je n'ai jamais maintenu de multifasciatus mais par contre j'ai eu des N. Brevis au comportement assez similaire.
Je confirme qu'ils se concentrent sur les zones avec coquilles.
D'autre part j'ai remarqué un certain stress de mes Brevis quand leurs colocataires sont remuants (dans mon cas s'étaient des N.Leleupi) : diminution des parades et pas d'incub en vue. Il a fallut que je les isole dans un petit bac pour que les repros se multiplient.
Voilà la seule expérience que je peux partager.
Bonne continuation à toi.
Je confirme qu'ils se concentrent sur les zones avec coquilles.
D'autre part j'ai remarqué un certain stress de mes Brevis quand leurs colocataires sont remuants (dans mon cas s'étaient des N.Leleupi) : diminution des parades et pas d'incub en vue. Il a fallut que je les isole dans un petit bac pour que les repros se multiplient.
Voilà la seule expérience que je peux partager.
Bonne continuation à toi.
Bernard
AFC 0890/13
AFC 0890/13
-
eric41
la colonie s'autoregule selon la quantité de coquilles ! donc c'est toi +- qui dirige le truc !sapin a écrit :Salut à tous![]()
Si je met des multifasciatus dans 500 litres avec des enientiopus kilesa est des cypi pensez-vous que les multifasciatus vous coloniser tous le bac![]()
je l'ai fait avec du moorii Mwerazi, mais les puristes grognent
Salut,
J'ai des multis dans un 150*50*65 avec des cypri et des alto, les multis se limitent à la (grande) zone de coquilles, seuls quelques uns ont trouvés refuge dans les tas de pierre "reservés" aux altos. Une coquille seule à l'écart du champ de coquille, mise pour la déco, a suffit à une femelle pour s'installer et élever ses mioches.
Pour la cohabitation avec du troph, j'ai passé des multis à Claude qui les a mis avec des troph red rainbow, ça avait l'air de bien se passer
J'ai des multis dans un 150*50*65 avec des cypri et des alto, les multis se limitent à la (grande) zone de coquilles, seuls quelques uns ont trouvés refuge dans les tas de pierre "reservés" aux altos. Une coquille seule à l'écart du champ de coquille, mise pour la déco, a suffit à une femelle pour s'installer et élever ses mioches.
Pour la cohabitation avec du troph, j'ai passé des multis à Claude qui les a mis avec des troph red rainbow, ça avait l'air de bien se passer
Gtroph 213.91
personnellement, les multis dans un grand bac, je mets très peu de coquilles....
pourquoi : déjà, pour ne pas avoir une colonie trop importante.
et surtout pour du confort de maintenance, car pour ceux qui aiment les aquariums propres, les tas de coquilles , c'est le summum des merdes à entretenir lol et si de la cyano verte s'y fou, voila la galere lol....
pourquoi : déjà, pour ne pas avoir une colonie trop importante.
et surtout pour du confort de maintenance, car pour ceux qui aiment les aquariums propres, les tas de coquilles , c'est le summum des merdes à entretenir lol et si de la cyano verte s'y fou, voila la galere lol....