Population dans un 720 litres : 200 x 60 x 60
Mélange Troph
Salut à tous !
Perso, chacun de mes bacs possède un groupe de tropheus "black" et un groupe de "rainbow".
Je n'observe aucune hybridation et pas de domination excessive d'un banc sur l'autre.
Perso, chacun de mes bacs possède un groupe de tropheus "black" et un groupe de "rainbow".
Je n'observe aucune hybridation et pas de domination excessive d'un banc sur l'autre.
- Petro91
- Membre du Conseil
Re: avis de population
50/50 en groupe d'une 12 à 16. Pas plus.solojam a écrit :combien pour un 720l et quel ratio ?
Dans un an ... y-en a 100 .... à prévoir donc.
Eric
Membre du GTroph
Membre du GTroph
- tribal59140
- tribal59140
- Petro91
- Membre du Conseil
Maintenance
Tu peux essayer.mich27181 a écrit :me revoila.
on veux me donner un groupe de jeune tropheus anectien pensais vous que sa irais avec mes moliros.
je sais que 2 especes n est pas recomandé mais sinon ils risque de partir a la poubelle.
Je suis dans le doute j attend vos reponse pour faire mon choix merci.
Les Moliro et les Annectens étant tout à fait opposés, en taille et en couleur.
Il te faudra, peut être, faire un choix, dans 1 an et quelques mais c'est pas sur. 10 de chaque, pourquoi pas ?
Par contre, inutile de mettre autre chose dans ce bac à présent. Il est vraiment plein.
Eric
Membre du GTroph
Membre du GTroph
- mauri
- N° Adhérent : 000178
Les annectens sont parmi les plus grands tropheus
Très différents des moliro et, me semble t il, un peu plus calmes
Puisque tu cherches un autre avis :
- au gtroph, nous recommandons, par expérience, une seule espece de Tropheus pour des bacs qui ne sont pas des piscines
- tu peux toujours commencer avec tes 2 groupes, mais il y a de gros risques pour que, à terme, un groupe prenne autorité sur l'autre, d'où désequilibre du bac
La solution n'est pas une affaire de "moyenne" des avis, car nous avons maintenant le recul necéssaire : il s'agit donc d'un risque à prendre par toi...ou pas

Très différents des moliro et, me semble t il, un peu plus calmes
Puisque tu cherches un autre avis :
- au gtroph, nous recommandons, par expérience, une seule espece de Tropheus pour des bacs qui ne sont pas des piscines
- tu peux toujours commencer avec tes 2 groupes, mais il y a de gros risques pour que, à terme, un groupe prenne autorité sur l'autre, d'où désequilibre du bac
La solution n'est pas une affaire de "moyenne" des avis, car nous avons maintenant le recul necéssaire : il s'agit donc d'un risque à prendre par toi...ou pas
Gérard AFC 1235/78 Gtroph 001/78
J'ai maintenu du jumbo Kitumba dans un 800l avec du trophes et je peux dire que je n'ai pas eu de problème et même les mâles cypri c'est pas des tendres.DENIS a écrit :720 litres sur 2m de façade tu penses vraiment qu'on ne peut pas maintenir de jumbo?
Pour ce qui est de deux sortes de trophes dans un bac
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort.......
Gtroph 025/72
Gtroph 025/72