Population dans un 720 litres : 200 x 60 x 60

Quelle population pour mon bac
Répondre
buju

Message par buju »

salut,

merci de faire partager ton expérience :wink: j'ai beaucoup lu a ce sujet et meme si il y a une grande ligne directrice qui déconseille le mélange des sous espèces de troph, nombreux sont ceux a avoir reussi l'association.
Petro91
Membre du Conseil

Re: Avis de population

Message par Petro91 »

solojam a écrit :bjr a tous !
voila j ai un bac de 750 l
2.00x60x60
j aimerais mettre une population de Tropheus moorii "Kasanga " red raimbow et de Tropheus sp. red "Moliro "
donc je pense en mettre environ 8 de chaque
ratio 2m/6f
quand pensez vous ?
merci
Je vais faire court.
Ton bonheur va durer 3 mois. Un groupe va écraser l'autre. Point.
Tu auras donc les pires emmerdes. Faut pas faire.
D'autant qu'il y a plein d'autres solutions, toutes aussi sympas les unes que les autres. :wink:
Eric
Membre du GTroph
Tropheus45
N° Adhérent : 002/45

Message par Tropheus45 »

salut,

merci de faire partager ton expérience j'ai beaucoup lu a ce sujet et meme si il y a une grande ligne directrice qui déconseille le mélange des sous espèces de troph, nombreux sont ceux a avoir reussi l'association.
:shock: nombreux :!: combien de temps, adulte, ha bon je veux voir. :lol: :wink:
Je plaisante oui si certain ont eu cette expérience dit le mais attention mais questions sont pas à négliger.
dit nous combien de temps et la taille des poissons.
Car je continu à dire avec ma petite expérience d'une quinzaine d'année à maintenir des Tropheus et pour certaines variétés: environ Annectens depuis 10 ans, Moliro 6 ans ,Ikola 5 ans et qu'à chaque fois l'une a pris le dessus. Et pourtant des volumes minimum de 1200l voir 2000l.
Mais je suis d'accord pour dire qu'il n'y a pas de règle défini alors que chacun essai et nous relate leurs expériences merci.
Sébastien
Membre du Gtroph 002/45
phill3218

Message par phill3218 »

Ton bonheur va durer 3 mois. Un groupe va écraser l'autre. Point.
Tu auras donc les pires emmerdes. Faut pas faire.
Bien résumé
D'autant qu'il y a plein d'autres solutions, toutes aussi sympas les unes que les autres.
Un groupe ou un couple d'Eretmodus, ou autre gobie. C'est au moins aussi remuant qu'un Troph, plus petit, et bien intéressant à observer.

Un groupe de Callochromis aussi ....
mcfly

Message par mcfly »

:arrow: Première question hybridation :?:
:arrow: C'est vrai qu'une forme de trophe prendra le dessus sur l'autre mais, pourquoi des emmerde :?: il en est de même dans un groupe de même sorte :wink:
:arrow: entièrement d'accord il y pas mal de brouteur intèressent autre que les trophes idem le lac est grands pour avoir le choix.
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort.......
Gtroph 025/72
phill3218

Message par phill3218 »

C'est vrai qu'une forme de trophe prendra le dessus sur l'autre mais, pourquoi des emmerde il en est de même dans un groupe de même sorte
Parce-qu'un Tropheus qui n'est pas bien aura tendance à stresser. Et, malheureusement, un tropheus qui stresse, ne vit pas longtemps :cry:
buju

Message par buju »

petit hors sujet :lol: pourquoi le surnom "poisson gobie"???alors que le blennie est bien plus proche en terme de comportement/régime alimentaire.................bref

sinon perso je n'ai pas l'intention d'avoir deux sous especes de troph, surtout dans un bac comme le miens :lol: de plus mes mpulungu me vont très bien :wink:
mcfly

Message par mcfly »

phill3218 a écrit :
Parce-qu'un Tropheus qui n'est pas bien aura tendance à stresser. Et, malheureusement, un tropheus qui stresse, ne vit pas longtemps :cry:
Je suis entièrement d'accord avec toi :lol: mais dans une même famille il est est de même.
Gtroph 025/72
Petro91
Membre du Conseil

Nos bacs

Message par Petro91 »

mcfly a écrit :
phill3218 a écrit : Parce-qu'un Tropheus qui n'est pas bien aura tendance à stresser. Et, malheureusement, un tropheus qui stresse, ne vit pas longtemps :cry:
Je suis entièrement d'accord avec toi :lol: mais dans une même famille il est est de même.
Non, pas tout à fait.
Un groupe s'organise autour de d'une poignée de dominants et les dominés les supportent assez bien. Autrement dit, l'extermination est rare.
Lorsqu'un groupe prend le pas sur un autre, j'ai remarqué que les cas de morts violentes sont plus nombreuses. Comme si le ménage était de rigueur, justement afin d'éviter les confusions. Ils limitent, peut être, les hybridations, d'instinct. (supputation gratuite .... :? )
:wink:
Eric
Membre du GTroph
mcfly

Message par mcfly »

Cotè hybridation :arrow: je ne pense pas car en fonction des familles le patron est très différents, donc no problème :?
Chez moi :arrow: annectens + ikola pendant pas mal d'années et no soucis idem pour les livua et les red raimbow :roll:
Par contre je trouve que là ou je te rejoint c'est sur le comportement je préfère qu'une seul sorte de trophe dans le bac, mais le soucis c'est que tout le monde ne peux avoir plusieurs bac chez soit et à mon simple avis il est possible de mixer.
Pour ce qui est des dominés qui supporte bien c'est pas souvent le cas car la domination violente; les trophes sont pas des tendres vas quelque fois à la mort :evil: ou au poisson complètement stressé dans un coin.
Et même certains les retires pour éviter le massacre :wink:
Gtroph 025/72
madamaxx

Message par madamaxx »

Je n'envisagerais jamais 2 espèces de Troph, déjà ça parait pas tellement naturel dans l'idée. Ensuite 2 groupes ça fait 20-30 Troph adultes minimum, donc déjà il faut la place pour en maintenir convenablement autant, si oui pourquoi ne pas plutôt mettre 1 seul groupe de Troph avec quelques petits Petro (trewavasae par exemple). Ca me parait plus naturel, plus sain, plus varié, plus intéressant...plus mieux quoi ! Auquel on rajoute bien sur un couple d'Eretmodus ou autres gobies, et le tour est joué !!
Après si on veut absolument maintenir 2 espèces de Troph, il vaut mieux partir sur du T. duboisi pour un des 2 groupes, car apparemment c'est le plus différent, donc moins de risque d'hybridation. Et encore...
Avis perso d'un débutant en brouteurs du Tanga !!
tropheus16

Message par tropheus16 »

oui deux expériences de maintenance conjointe et deux cas d hybridation à chaque fois
je suis donc contre ...
madamaxx

Message par madamaxx »

buju a écrit :pourquoi le surnom "poisson gobie"
Le surnom exact :D c'est "cichlidé gobie" !! :wink:
buju

Message par buju »

ah oui!!!!lol!!!!pour moi le cichlidé gobie c'est le"xenotilapia ochrogenys" :lol:
solojam

avis de population

Message par solojam »

slt a tous

merci de vos conseil eclairer !

bon mon choix est fait je vais mettre des tropheus moori chilanga !
parcontre je trouve qu il ressemble beaucoup au ilangi !
quelqu un maintien t il cette espece?

combien pour un 720l et quel ratio ?

merci
Répondre

Retourner vers « Population & Cohabitation »