Population dans un 450 litres : 150 x 50 x 60
- tropheus16
- tropheus75
Vous avez bientôt fini d'emm... mon ami Georges !!!!
S'il a pas envie de mettre du sable dans ses bacs... c'est son choix !
Tout autant que le notre d'en mettre. Même si Manu trouve que ça rippe un peu trop...
C'est pas grâve tout ça... Même si les plaisirs et les goûts de Manu sont un peu particuliers.

S'il a pas envie de mettre du sable dans ses bacs... c'est son choix !
Tout autant que le notre d'en mettre. Même si Manu trouve que ça rippe un peu trop...
C'est pas grâve tout ça... Même si les plaisirs et les goûts de Manu sont un peu particuliers.
Bonjour,je pense que tout depend de ce que l'on compte faire,si vous achetez de tropheus uniquement avec le but de les maintenir, pour qu'ils se reproduissent et recuperer un max des bb,je pense que ni le sable,ni un armonieux et jolis decor sont necessaires.
Parcontre(mon cas)si c'est pour les avoir a la maison , les observer, apressier,et es montrer a des amis..........je crois qu'un jolis decor s'impose!!!!!.......mes poissons ont tous du sable(et pas seuleùent les tropheus) je trouve ça tellement beau.....et aussi ,je deja remarqué que mes tropheus le prennent en bouche et le font sortir par les branchies!!!....ça doit-etre pour quelque chose no? voila merci.
Michel.
Parcontre(mon cas)si c'est pour les avoir a la maison , les observer, apressier,et es montrer a des amis..........je crois qu'un jolis decor s'impose!!!!!.......mes poissons ont tous du sable(et pas seuleùent les tropheus) je trouve ça tellement beau.....et aussi ,je deja remarqué que mes tropheus le prennent en bouche et le font sortir par les branchies!!!....ça doit-etre pour quelque chose no? voila merci.
Michel.
-
xenotrophe
si tu regardes bien, ils n'ingurgitent pas le sable mais ils le filtrent puisqu'il ressort via les branchies. Ils ont effectivement quelques grains de sable dans l'estomac, mais ils peuvent très bien vivrent sans.arno a écrit :je ne veus pas semer la zizanie, mais j'ai effectivement remarqué que mes trops ingurgitent toujours du sable.
y'a t'il une explication? car j'ai toujours pensé que c'etait pour le transit.
J'ai maintenu pendant des années ( au moins deux décénies ) des Tropheus en bac nu pour éviter le territorialisme des mâles et mes poissons n'ont jamais eu de problèmes digestifs ( preuve, s'il en fallait, que ce n'est pas une nécéssité ).
Modifié en dernier par xenotrophe le 31 mai 2005, 10:57, modifié 1 fois.
-
xenotrophe
excellent comme décor accompagné d'ardoises, c'est un décor pas très cher et très efficace. pour les briques, je te conseille celles à trois trous.pascal77 a écrit :salut ,
merci a vous 2 pour les reponses. le bac est standart 150x50x60x
pourla population ce serat qu'une especes . pour la deco je pensait a un decor en brique ce bac etant dans un local.
merci @+
Georges
Population dans un 450 litres : 150 x 50 x 60
Puis-je rajouter un couple d'eretmodus à 12 jeunes kiriza dans 450l?
- tropheus75
- Tropheus45
- N° Adhérent : 002/45
- tropheus16
-
AXE
Maintenace Tropheus sp red Kachese
Bonjour,
J'ai quelques petites questions sur le maintient de mes Tropheus.
J'ai 6 Tropheus dans un bac de 450 L brut venant de chez Denis JEANDEL (encore merci
). Mes paramètres sont un pH de 8 pour un Gh de 16, il me semble que le pH est un peu bas, qu'en pensez-vous ?
De plus j'ai remarqué qu'il y avait une relation entre le nombre de décor, sa disposition et la création de territoire.
En effet j'ai trois grosses pierres dans le bac, une à droite, une à gauche et une au milieu.
Et bien les Tropheus ont créé trois terrotoire. Les trois dominant qui commence à avoir de belle couleur rouge ont pris chacun une pierre pour territoire et les trois autres quirestent en groupe se font pourchasser pratiquement tout le temps.
Il y a aussi 4 eretmodus cyanostictus (le cinquième est mort après deux mois dans le bac, les autres l'ont probablement tué
)
Idem avec eux, le plus gros a pris la pierre du milieu comme domicile, un autre se cache sous cette pierre, et les deux autres se partagent les pierres en extrêmité.
Donc y a t il bien une relation entre décor et territoire ???
P.S. : Petite question à Denis, les eretmodus sont-ils bien des cyanostictus ou bien des sp north ???
Merci d'avance pour vos réponses
AXE
J'ai quelques petites questions sur le maintient de mes Tropheus.
J'ai 6 Tropheus dans un bac de 450 L brut venant de chez Denis JEANDEL (encore merci
De plus j'ai remarqué qu'il y avait une relation entre le nombre de décor, sa disposition et la création de territoire.
En effet j'ai trois grosses pierres dans le bac, une à droite, une à gauche et une au milieu.
Et bien les Tropheus ont créé trois terrotoire. Les trois dominant qui commence à avoir de belle couleur rouge ont pris chacun une pierre pour territoire et les trois autres quirestent en groupe se font pourchasser pratiquement tout le temps.
Il y a aussi 4 eretmodus cyanostictus (le cinquième est mort après deux mois dans le bac, les autres l'ont probablement tué
Idem avec eux, le plus gros a pris la pierre du milieu comme domicile, un autre se cache sous cette pierre, et les deux autres se partagent les pierres en extrêmité.
Donc y a t il bien une relation entre décor et territoire ???
P.S. : Petite question à Denis, les eretmodus sont-ils bien des cyanostictus ou bien des sp north ???
AXE
le mieux, serait si possible une photo du bac.
pour ce qui est des Tropheus, c'est un comportement normal, ceux qui le peuvent (parrapport à la taille et l'agencement du bac) prennent un territoire, et les autres sont chassé.
Là ou il faut faire attention, c'est sur la possibilitée qu'ont les dominés de se réfugier pour éviter les coups, car plus nombreux, l'aggressivitée est divisé, mais là, cela peu vite devenir un problème s'ils ne peuvent se réfugier.
je pense qu'avec un peu de végétation type Valisneria, cela créerait une zone de replit.
ou encore des dalles de schiste à la verticale etc...
pour les gobies, peut etre un couple et les 2 surnuméraires.
pour ce qui est des Tropheus, c'est un comportement normal, ceux qui le peuvent (parrapport à la taille et l'agencement du bac) prennent un territoire, et les autres sont chassé.
Là ou il faut faire attention, c'est sur la possibilitée qu'ont les dominés de se réfugier pour éviter les coups, car plus nombreux, l'aggressivitée est divisé, mais là, cela peu vite devenir un problème s'ils ne peuvent se réfugier.
je pense qu'avec un peu de végétation type Valisneria, cela créerait une zone de replit.
ou encore des dalles de schiste à la verticale etc...
pour les gobies, peut etre un couple et les 2 surnuméraires.
Re: Maintenace Tropheus sp red Kachese
E. cyanostictus orange kigomaAXE a écrit : P.S. : Petite question à Denis, les eretmodus sont-ils bien des cyanostictus ou bien des sp north ???
AXE
-
chb
-
AXE
Oui, je sais que normalement les Tropheus vivent plus en groupe mais Denis n'avait que 6 individus de cette espèce.
De plus pour l'instant il n'y a qu'une violence modérée. Les trois dominés se sauvent sans problème et ils ne se tapent pas, c'est plutôt des poursuite mais sans gravité.
Si je devais rajouter des individus, il me faudrait des F1, et de la même souche si il y a une souche spécifique pour cette espèce.
Pour les eretmodus, le dominant chasse les trois autres donc pour l'instant pas de couple.
En ce qui concerne mes paramètres, le pH est-il correct ou non.
P.S.: Denis merci pour le nom, avez-vous par hasard des autres petits de la même espèce.
AXE
De plus pour l'instant il n'y a qu'une violence modérée. Les trois dominés se sauvent sans problème et ils ne se tapent pas, c'est plutôt des poursuite mais sans gravité.
Si je devais rajouter des individus, il me faudrait des F1, et de la même souche si il y a une souche spécifique pour cette espèce.
Pour les eretmodus, le dominant chasse les trois autres donc pour l'instant pas de couple.
En ce qui concerne mes paramètres, le pH est-il correct ou non.
P.S.: Denis merci pour le nom, avez-vous par hasard des autres petits de la même espèce.
AXE
justement, l'ideale serait si tu dois en rajouter, que tu tombe sur des jeunes issu de la memesouche, mais la pluspart des sp Red Kachese, sont des "green", et leurs patrons de coloration n'est pas du tout la même.
le mieux à mon avis, serait que tu conserve tes premières repros pour grossir le groupe.
le mieux à mon avis, serait que tu conserve tes premières repros pour grossir le groupe.