Population dans un 450 litres : 150 x 50 x 60
-
pascal770
Population dans un 450 litres : 150 x 50 x 60
bonsoir,
je souhaite peupler mon bac de 450l de tropheus adultes si mon budget le permet .combien de tropheus faut il mettre ? j'ai une preference pour les duboisi ou les ikola .
que me conseillez vous ?
merci @+
je souhaite peupler mon bac de 450l de tropheus adultes si mon budget le permet .combien de tropheus faut il mettre ? j'ai une preference pour les duboisi ou les ikola .
que me conseillez vous ?
merci @+
cela dépand si ce sont les premiers ou pas.
les Ikola sont réputé difficile, car tres bagarreurs.
j'ai des duboisi de maswa a la maison et je n'ai pas de problémes particuliers avec eux, ce sont meme les trophs les plus calme que j'ai a la maison.
Sinon parle nous un peut de ton bac (decor, filtration,etc).
pour les trophs, 15 me semble etre bien.
les Ikola sont réputé difficile, car tres bagarreurs.
j'ai des duboisi de maswa a la maison et je n'ai pas de problémes particuliers avec eux, ce sont meme les trophs les plus calme que j'ai a la maison.
Sinon parle nous un peut de ton bac (decor, filtration,etc).
pour les trophs, 15 me semble etre bien.
- tropheus16
ou qu il est bien le n'arno je vais presque partir en vacances
450 litres est un tres bon volumes
mais est ce un bac standard ??peut tu nous donner ces dimensions ,?
le mieux est un groupe de 15 individus et le mieux au debur reste un spec black des varietes Kiriza ou Pemba ou un duboisi
evite des ikola
mais reponds aussi a nos questions que l on puisse te guider au mieux ....
450 litres est un tres bon volumes
mais est ce un bac standard ??peut tu nous donner ces dimensions ,?
le mieux est un groupe de 15 individus et le mieux au debur reste un spec black des varietes Kiriza ou Pemba ou un duboisi
evite des ikola
mais reponds aussi a nos questions que l on puisse te guider au mieux ....
-
pascal77
- tropheus75
- tropheus16
-
xenotrophe
Pardontropheus16 a écrit : le sable est necessaire au troph
Dans le lac, du moins au Burundi, les Tropheus vivent sur des rochers ou amoncellement de rochers et au pieds de ceux-ci c’est de la fine pierraille de différentes grannulométries dûe à l’érosion et pas un gramme de sable.
Alors pourquoi conseiller du sable absolument ?
- tropheus75
- Peut-être parce que les trophs ont tendance à se reproduire dessus (entre autre).Georges a écrit : .../...
Alors pourquoi conseiller du sable absolument ?
- Peut-être parce que c'est un bon support bactérien.
- Peut-être parce que dans un aquarium, ça rend bien.
- Peut-être parce que j'aime bien le sable.
- Peut-être aussi parce qu'on a pas envie que nos bacs ressemblent à des bacs de vente.
- tropheus16
-
xenotrophe
Mais de là à dire que le sable est nécéssaire il y a une marge qu'il ne faut pas franchir. Ce n'est pas parce que toi tu trouves cela plus beau que cela doit devenir une nécéssité.
Quand à la reproduction, Serge, qu'il y ai du sable, du gravier de n'importe quel grannulométrie, ou rien du tout, elle aura bien lieu si tes poissons ne sont pas stressé et sont nourrit correctement.
Pour le transit pas besoin de sable, si tu les nourris correctement, c'est à dire avec un régime varié, paillettes à base de spiruline, mélange maison à base de crevettes non épluchées, filet de poissons, épinards ou petits pois ou broccoli ou même les trois en même temps, tu n'auras jamais de problèmes de transit avec tes Tropheus.
Georges
Quand à la reproduction, Serge, qu'il y ai du sable, du gravier de n'importe quel grannulométrie, ou rien du tout, elle aura bien lieu si tes poissons ne sont pas stressé et sont nourrit correctement.
Pour le transit pas besoin de sable, si tu les nourris correctement, c'est à dire avec un régime varié, paillettes à base de spiruline, mélange maison à base de crevettes non épluchées, filet de poissons, épinards ou petits pois ou broccoli ou même les trois en même temps, tu n'auras jamais de problèmes de transit avec tes Tropheus.
Georges
-
Manuel